• depuis le temps que je n'ai pas mis le nez dans l'blog...

    Chaque jour est un pas de plus (quel humour) pour se rapprocher de la grande mobilité!

    Virginie sait mettre ses 2 chaussures depuis hier! Enorme.

    Coté soin la cicatrice est belle au propre comme au figuré. "Des "cowboys de la prothèse" (dixit un ortho pédiste) travaillent comme des "bourins" en passant par une toute petite entaille (7cm) pour y glisser tant bien et plutot mal le matériel." Comme Virginie a une ouverture de 20 bon cm c'est un indice de plus que le travail a été bien fait.

    Du coté moral on est à J-5 du grand rendez-vous. L'oncogue nous donnera la suite du menu (on dit protocole!).

    Il faut quand même noté une grande différence par raport à 2004, en ce temps là à chaque fois qu'on croisait un médecin il nous annonçait de quoi rendre encore plus malade. Alors que cette fois-ci (peut-être en a-t-on croisé moins!?) j'ai le sentiment que ça se passe mieux, mais gardons-nous de joies trop hative...

    D'ailleurs pas loin du même tonneau (je remets ma casquette de prof) il me faut vous conter la parabole de la grenouille. Merci sonia c'est de toi que je la tient. Si on prend une grenouille vivante et qu'on la jette dans de l'eau bouillante aussitôt elle saute et s'en sort vivante. Alors qui si vous mettez cette même grenouille encore vivante dans une casserole d'eau froide, que vous chauffez tranquillement elle se fera cuire et en sortira morte. Qui fait la grenouille? Combien de temps reste-on dans la casserole quand la situation s'empire? Est-on assez vigilant pour voir qu'il faut bouger ou la tièdeur devient torpeur et pi c'est trop tard?

    Pour se rapprocher du cas présent c'est quoi qu'est mieux? Prendre une grosse douche (froide ou brulante) et se bouger pour sauver sa peau ou la technique des docteurs qui ne donnent pas toutes les mauvaises nouvelles d'un coup pour "qu'on puisse les entendre" les assimiler et se refaire un potentiel gniac suffisant avant d'affronter le palier suivant?

    Les 2 se défendent, mieux vaut ne pas les rapprocher de la grenouille, mais je tenais à la placer mon histoire de batracien!

    Allez à demain peut'êt bien.


    1 commentaire
  • Ma petite vieille se porte bien.

    Aujourd'hui pour une première journée à la maison c'est pas trop mal.

    Forcément c'est douloureux. Forcément il faut que Virginie fasse attention et calcule au mieux c'est déplacement. Je pense que l'adage "quand on n'a pas de tête on a des jambes" ne devrait plus s'appliquer à elle d'ici 2 deux jours. Malgré sa blondeur passée, dans 2 jours son intelligence devrait s'être adaptée pour économiser ses pieds.

    Sinon coté maison dès qu'on aura calmer le dragon (Thelma est née en 2000) nous ne devrions plus avoir peur.

    Le plus dur c'est ça!

    Vivre avec la peur!

    Imaginez-vous, votre plus proche qui est au bord de la cassure. En permanence. Au moindre mouvement une douleur mais aussi un risque! Le stress est permanent, la nécessité de bouger aussi.

    C'es impressionnant, j'ai un mal de ventre incroyable. Laisser Virginie seule, la voir bouger, se lever, tout ça fait peur et fait mal (un peu comme ces photos croisées sur internet de sportif avec genou à l'envers ou une cheville à l'équerre). Alors quand en plus notre mini dragon qui n'a jamais su se déplacer autrement qu'en courant, sautant, bousculant se met en mouvement mue par des élans d'amour pour sa mère, je vous jure que ça fait très peur!

    Ca n'a pas louper ce soir il y a eu 2 croisements douloureux à la jambe pour Virginie, au ventre pour moi et aux oreilles pour Thelma! Mais je pense et j'espère que, après la soufflante qu'elle a entendu, Thelma devrait avoir compris... Elle est quand même pas aussi blonde que sa soeur.

    Elle a fait l'expérience de l'adage "Rien ne rend plus en colère que la peur". Si,si pensez-y, en voiture, au travail, partout la vraie peur met en colère!

    Heureusement plus de peur que de mal comme disent les autres. Donc moins d'enguelade et plus de morale pour cette pauvre petite qui n'avait pas eu le temps de comprendre...

    Donc on espère que demain elle ne courra pas dans la maison...même en l'écrivant j'y crois pas trop... Il faut dire que c'est un peu de notre faute aussi, ça fait plus de 5 ans qu'elle habite dans une maison immense, pleine d'espace, comme ils ont de la chance ceux qui n'ont que 20m² pour 6... C'est pas beau de se moquer!

    Enfin demain est un autre jour, avec quelques bonnes cellules de plus dans la jambe de Virginie...


    votre commentaire
  • Ca y est Virginie est sortie cette Après midi.

    Donc c'est qu'elle va mieux.

    A la maison c'est encore plus de boulot parce que elle, elle le voit la bazar alors que les filles ne le voyaient pas (d'ailleurs c'est majoritairement elles qui le font).

    Bref moralement ça va mieux aussi mais physiquement j'ai peur que ça s'empire.

    Donc je n'ai,plus qu'à ranger il va falloir que je dégage du temps pour le blog, je verrai ça demain.

    A demain


    votre commentaire
  • Aujourd'hui mercredi 12 avril 2006, cela fait 9 jours qui Virginie est retenue par la Générale de Santé.

    Ce même jour ça fait 9 ans 10 mois et 11 jours que son mari l'est aussi! (alors elle va pas commencer à ce plaindre!!)

    Donc la sortie est ratée pour aujourd'hui. A cause du petit épisode fièvreux de lundi "je préfére vous garder jusqu'en fin de semaine" a dit le bon docteur.

    Mais Virginie s'ennuie dans son chateau du boulvard, elle rêve d'espace, de longue marche sous les timides rayons d'un soleil printanier dont la paleur suffit à peine à réchauffer les frèles boujons naissants.

    Enfin si tout va bien: Sortie demain!

     


    votre commentaire
  • Suite contre coup du marathon. Bulletin raccourci.

    Virginie a soufflé le chaud et le froid ce jour. Température en hausse puis en baisse!!!???

    Finalement ça va mieux. Elle et je n'avons gagné que des sueurs froides.

    Moi, j'ai fais l'oiseau de mauvaise augure, désolé pour ceux à qui j'ai assombri la journée.

    M N m'a raconté qu'en Egypte (ou en Grèce) on coupait la tête de ceux qui donnaient de mauvaises nouvelles, vraiment merci à Virginie qui a joué la mienne aujourd'hui!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique