• VDM


    votre commentaire
  • Adèle n'est pas allé au collège depuis mardi...

    Maux de tête, vomissements, maux de ventre.

    Une batterie d'examen plus tard le diagnostique est "posé": MIGRAINE

    La voilà migraineuse....

    Ca me désole...

    J'en souffre pour elle... Je souffre aussi à l'avance pour elle car la voilà bientot confrontée à tous les récits de tous les migraineux et neuses, qui vous ressassent à souhaits toutes les histoires de toutes leurs migriaines tous les détails comme celles qui racontent leur(s) accouchement(s).

    Alors je vous le demande ici: ne la faite pas chier avec vos migraines, elle a bien assez à faire avec les siennes!!!

    De mon coté j'ai pris aujourd'hui, pour la première fois de ma carrière, une journée "enfant malade". Bah oui j'ai une enfant malade... Alors qu'entre 2 conduites école-docteur, j'ai roulé sur un cycliste! Il en est pour une clavicule et une roue avant. Moi ça va... mais ça fait peur...

    Alors je me demandais combien de temps durait une série noire?

    Mais ce soir j'ai trouvé des points positifs: Adèle sait ce qui la mine! C'est pas une guérison mais c'est un angle d'attaque intéressant. 2 le conseiller d'assurance me dit "vu que le cycliste se servait d'un passage pièton comme d'une piste cyclable, nous ferons tout pour que les torts lui soient attribués!!!

    Ce weekend, repos ciné.

    Le weekend prochain: Disney

    Le weekend d'après: ski (que pour moi désolé) :-P

    L'autre ensuite: une invitation 3***

    L'autre encore après: réveillon de Noël!!!

    Allez, haut les choeurs, chaud devant, hardi à la manoeuvre.....!!!!! Sus aux emmerdes!

     

     


    1 commentaire
  • Yannick, Philippe (son frère), ...

    ont le regret de vous faire part du décès de Dominique B. survenu dans la nuit de hier à aujourd'hui.

    ....

    Ca fait un choc. Mais pour refaire la métaphore du tremblement de terre, avec la distance de l'épicentre, l'onde de choc se dilue. Maintenant j'ai découvert, depuis jeudi les répliques! Comme pour les tremblements. Les répliques c'est quand vous avez pris le choc, que vous commencez à vous relever, il y a une seconde puis une 3ème secousse.

    Ne le prenez pas mal, mais il y a des secousses qui sont envoyées par des témoignages, des soutiens, qui arrivent juste après. "La tape dans le dos" alors que vous êtes pas stabilisé... Le "soutien appuyé", des fois c'est lourd à soutenir.

    Alors pour ceux qui me verront arriver demain au boulot, merci de me pas m'en remettre une couche.

    J'ai bien cherché qui pourrait m'aider, j'ai refait 20 fois le tour des candidats potentiels, mais je n'ai pas trouvé le profil que j'imagine pile-poil. Vous êtes tous bien gentils mais vous avez tous un défaut qui fait que je ne vous suis pas tombé dessus! (le défaut peut-être la distance, une épouse, un mari....). Dites-vous que c'est mieux! si si

     


    4 commentaires
  • La leçon du jour sera dispensée par Yannick B, CAP es médecines générales.

    La dépression.

    Ethymologie:

    La dépression vient de dépréciation.

    Symptomes:

    Le sujet se déprécie. Trop souvent les novices et autres incultes pensent dépression=chutte de pression= déprime... Pas du tout, le malade dépressif se déprécie.  Il se sous-estime, s'auto-flagèle. Il pense que tout ce qu'il fait est nul. Tant sur le plan personnel que professionnel.Il n'a plus de projet car ,il ne se voit pas d'avenir. Il se renferme. Refusant de parler, de voir du monde. Et pendant qu'il ne voit personne, il continue de se déprécier...

    Il est triste. Forcément, de se trouver nul c'est attristant.

    Alors, comme tous les étudiants en médecine, juste après la leçon, je cherche à savoir quels symptomes me touchent. "les plus grands hypocondriaques sont les étudiants de médecines" Michel Simes.

    Suis-je triste? Un peu quand même...

    Ai-je des projets? Pas beaucoup!

    Me sous-estimé-je? Un peu quand même...

    M'enfermé-je? Pas du tout!

    Ne fais-je que des choses nulles? Bah NON!!

    Resté-je bavard? Bah OUI

    Alors je ne suis pas dépressif!!!

    En voila une bonne nouvelle!!

    C'est beau la médecine... Ze right diagnostic for ze right man wiz ze right dizize!!!

    En fait, (et là je passe la parole au docteur en medécine) je ne suis pas dépressif mais angoissé. Si c'est que ça....J'm'en remettrai! En tout cas pour info, je change de molécule, la nouvelle s'appelle PROZAC.

     

     


    2 commentaires
  • Les formules se bouclent: douleur, tristesse...

    Virginie est partie cette après midi.

    Ca y est elle est libérée.

    Ca tombe le jour de l'anniversaire de Christian, de la fête des Sophie. C'est pas de bol pour eux.

    "Qu'est-ce qu'il y a tout au boub tout au bout du rouleau" disait Jean louis Aubert. "Y a encore du rouleau" pour les autres. tout ce qui nous reste à faire du rouleau c'est un tapis doux, long...

    Je suis pris de vitesse par le réseau, résultat je ne sais plus qui je dois appeler, ça m'embête de vous lacher cette nouvelle sur le blog, jusqu'où va la fracture numérique, qui ne le sais pas encore??? Appelez vous les uns les autres, passez moi un mail si vous voulez.

    La seule demande que j'ai à faire c'est de ne pas passer à la maison pour l'instant car Adèle et Thelma ne souhaite pas voir qui que ce soit... Je sais c'est dur de vous demander ça mais si elles le demandent alors comment leur refuser????

     

    Demain je continuerai de vous informer.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique