• panique à bord.

    J'étais à la recherche du sommeil et me voilà revenu taper sur l'ordi avec l'espoir qu'à la fin du texte j'aurai mis je ne sais quoi mais suffisament pour dissoudre le sentiment de panique dont je  suis saisi.

    Ca y est j'ai peur

    Tout y est, les mains qui tremblent, la boule dans le ventre, à deux doigts de vomir.

    D'un seul coup je ne vois pas comment je vais m'en sortir. Il y a tout qui se bouscule. Il faut que je fasse une liste? Il y en plsuieurs parmi vous qui m'ont donné la possibilité d'appeler n'importe quand...désolé...j'appelle pas... Aujourd'hui on a recroisé le psy. Mais ce n'était qu'un croisement. Et puis c'est maintenant que les questions que j'ai à lui poser me viennent.

    Saloperie de sommeil. J'étais à deux de dormir.

     Une seule question m'en a tiré: Les filles sont-elles conscientes que leur mère ne reviendra pas à la maison?

     Après est arrivé:Faut-il que je leur pose cette question? Comment je peux faire pour que nos visite à Virginie leur laisse une trace positive? Hier Virginie a dit à sa mère qu'elle ne voulait plus les voir. Elle veut j'en suis sur les préserver. Mais elles les filles que veulent-elles? Comment ça s'organise un au revoir? ou un adieu? Je passe mon temps à échaffauder des plans. Comment faire pour qu'elles ne restent pas à une question sans réponse toute leur vie? Ca dure combien de temps une agonie? Tous les plans que je dessine à qui j'en fais part? Personne en direct c'est sure car juste l'idée d'en parler me ruine!! La force de les écrire me manque! je vais me retrouver comme un con à me dire "dommage t'aurai du faire ça". Merci pour tous vos messages car dans chacun d'eux en plus du réconfort je trouve aussi des pistes. A qui je les dit mes idées tordues? Quand??

    Beaucoup m'ont aussi proposé de garder les filles, mais la ficelle serait trop grosses pour elles. Le truc impossible à avaler! demain arrive ma mère, j'y pense à l'instant mais finalement c'est elle qui à le meilleur profil pour le poste!!

    Je vous ai tous probablement déjà fait rire, et maintenant je vous fais peut-être pleurer. J'ai autre chose à penser mais ça aussi ça me préoccupe. Comme si tout s'équilibrait dans la nature, les forces, les couleurs, mais aussi les sentiments, le bonheur et le malheur, le bon et le mauvais. Chez nous il devait y avoir trop de crédit coté bonheur alors là on se fait taxer un bon coup.

     En posant les questions finement, on les résoud plus facilement?! C'est pas faux. Je viens de répondre à quelques bouts de quelques unes, reste plus qu'à trouver le courage d'y aller.

     


    7 commentaires
  • "Aujourd'hui maman parlait mieux mais dormait plus"

    Adèle


    votre commentaire
  • Pour ceux qui veulent voir Virginie, c'est vous qui décidez.

    MAis réfléchissez bien à ceci:

    Quelle image voulez vous garder d'elle?

    Dans notre disque dur interne où les images les plus récentes chassent les plus anciennes, je suis persuadé qu'il vaut mieux ne pas enregistrer celles que Virginie montre aujourd'hui.

    Elle est "confuse" comme ils disent. En clair, elle est mentalement déjà partie.

    Moi qui reste auprès d'elle je vous assure que si j'avais le choix je n'irai pas.

    Si c'est pour voir Virginie vivante il est encore temps mais soyez sur que vous ne rendrez service ni à elle (qui si elle vous reconnait) ne pourra pas vous parler, ni à vous.

    A votre place je garderai les belles images que vous avez.

    Si c'est pour moi que vous veniez, c'est pire. J'ai pas les moyens de vous recevoir.

    NE VENEZ PAS c'est un conseil


    8 commentaires
  • Donc cette fois c'est la merde.

    Âme sensible s'abstenir.

    Fermez la page.

    Revenez demain quand la colère, le peur et le reste se seront un peu dissiper. J'ai l'impression que ce qui va suivre va être violent. Violent pour le lecteur parce que moi il faut que je le sorte.

     

    Depuis vendredi Virginie va moins bien. Alors pour la secouer un peu et ne pas la laisser s'enfoncer dans le "confort de sa chambre toutes commodité" je la titillais avec des "bouge tes fesses", "où on va ce soir", "devine qui vient dîner"... J'ai eu pour réponse "tu vois pas que je suis déjà à moitié morte". Forcément calmé je l'ai laissé dire et ai contribué à maximiser son confort.

    Hier j'ai causé avec sa mère qui était d'accord avec moi pour le coté "stimulation", mais "la vérité du patient est toujours la meilleure" dit le dr.

    Ce matin réveillée avant moi après une nuit pas terrible Virginie a eu 5 des 10 minutes de lucidité de la journée. Essoufflée, poitrine oppressée elle m'a demandé d'aller au Colmoulins. J'ai réussi à emmener les filles à l'école avant d'appeler le SAMU qui est venu à 10H00.

    Le bilan c'est un pouls au repos à 170, une mâchoire qui parait peser 3kg avec une langue de 3 litres. la bouche comme engluée dans le peu de place qui reste.Élocution forcément quasi impossible. Coté neuro de toute façon elle n'arrive plus à se concentrer pour trouver tous les mots d'une phrase. Coté force physique ses jambes sont incapable de la lever. Est-ce la commande aux muscles ou les muscles??

    Arrivée à la clinique, la prise en charge ultra rapide va bien dans le sens de l'urgence du cas.

    Embolie pulmonaire? Non ou juste une toute petite vue au scan qui n'explique pas tous les symptômes.

    Le scan a aussi montrer que les atteintes aux vertèbres commencent à comprimer la moelle épinière.

    Dans la journée c'était pas plus glorieux malgré l'afflux de molécules en tous genres en I.V. Le médecin n'est pas perdu devant elle. Il sait.

    "bon courage" n'a-t-on cessé de me répéter aujourd'hui. Dans peu de temps on va me dire "il va falloir être fort" à la vitesse où vont les choses....

    On court tous vers le même trou mais Virginie a pris une belle avance cette fois.

    J'avais prévenu pour le coté trash. Mais après Virginie qui n'avait plus rien à vomir c'est mon tour. Je voudrai tout balancer ce soir mais j'ai bien peur de ne pas y arriver. Des mots comme SOULAGER sont en train de prendre un nouveau sens pour moi.

    "elle est vraiment pas bien la p'tite dame" est sorti aussi ce matin, suivi de "c'est quand même une belle saloperie cette maladie" du même auteur. Encore un qui n'a pas idée de la portée de ses mots.

    Je m'en veux (même si je sais qu'il ne faut pas), mais j'ai ri aujourd'hui!! Comment peut-on rire des jours comme ça?? Je sais pas. J'ai ri plusieurs fois dont une avec mes filles...

     Tout n'est donc pas fini!!


    3 commentaires
  • Virginie est hospitalisée depui ce matin.

    Je reviens quand j'aurai couché les filles parce que les nouvelles qui suivent vont faire mal.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique