• Depuis des années, sans réécouter le disque, j'ai cette chanson en mémoire.

    Pourtant j'aime pas aller mettre dans MON blog des textes des autres!!!

    Il n'y a pas plus collant à ce que je ressents depuis des années que cette chanson.

    Tout est là: (RAA:rien à ajouter)

     

    Artiste: Michel Jonasz
    Chanson: Une Prière

    Devant le mur de Jérusalem
    Montait le chant des prières
    Sur un papier trouvé par terre
    J’écrivais la mienne
    Et glissais entre les pierres

    Une prière qui commence par
    Faites que rien ne nous sépare
    Faîtes que jamais rien n's’arrête

    Ni les jours
    Ni les nuits de tendresse fine
    Où les mots sont des caresses que l’on échange
    Une prière comme un rempart
    Aux facéties du hasard
    Pour que jamais jamais rien ne change
    Et que rien ne nous sépare de l’amour

    Si dieu accorde à tous ceux qui s’aiment
    Une écoute particulière
    Il sait que les prières des autres
    Sont dans la mienne
    Il m’a vu debout devant le mur de Jérusalem
    Déposer entre les pierres

    Une prière qui commence par
    Faites que rien ne nous sépare
    Faites que jamais rien n’s’arrête
    Ni les jours
    Ni les nuits de tendresse fine
    Où les mots sont des caresses que l’on échange
    Une prière comme un rempart
    Pour que la mort soit en r’tard
    Longtemps longtemps
    Qu’elle oublie l’heure du départ
    Et que jamais jamais rien ne nous sépare
    De l’amour

     


    3 commentaires
  • Je n'ai jamais tant dit MERCI.

    J'en ai pas encore dit assez.

    Il m'en reste encore beaucoup à dire.

    Tous ces MERCI sont purs. Entiers. VERITABLES.

    Ils n'ont rien avoir avec tous les autres mercis que l'on entend chaque jour. Ces autres mercis, pour une porte ouverte, un verre d'eau, un pain,... n'ont aucune valeur quand ils sont dits! Ils n'ont de valeurs que lorsqu'ils ne sont pas dits!!!

    Je ne sais pas si je suis clair, mais je l'espère, car je le répéte: MERCI pour Virginie, pour Adèle, pour Thema, pour moi.


    4 commentaires
  • Le vertige et la scoliose.

    Voila un titre d'une fable de Lafontaine que je ne serai pas capable d'écrire à sa place, et comme il ne l'a pas faite....

    Le vertige m'est venu hier tard, pendant la nuit, alors que je "m'attaquais" aux enveloppes déposées lors de la cérémonie. J'avais commencé dans l'après-midi, mais pas par la bonne enveloppe...salaud Sébastien, tu n'avais pas le droit (mais peut-être le devoir) de mettre une photo de Virginie...coup bas...direct au foie qui sur ce coup était juste à coté du coeur... me voila incapable de continuer l'ouverture des autres....

    Le vertige, donc, arriva plus tard. Tant de dons. Tant mots. Tant d'amour. Tant de soutiens.

    Comment vais-je faire pour vous remercier tous à la hauteur de tout ce que les filles et moi avont reçu? La hauteur de ce que nous avons reçu... de là vient le vertige. Tant de gens, autant de témoignages, me donnent le vertige.

    Aujourd'hui nous sommes ressortit de notre nid. J'ai croisé des "témoins". Des gens qui sont venus hier, leur regard me font monter les larmes aux yeux. La plaie est encore ouverte, la douleur est encore présente. Comment vais-je faire pour reprendre le cours normal de la vie? 

    D'ailleurs je ne sais même plus si je dois redescendre pour toucher terre ou remonter pour faire surface??

     

    La scoliose, c'est à cause des dons! Déjà que je me trouvais embarassé par cette demande, justifiée par au moins 2 "principes", l'un est que l'idée fusse-t-elle sublime la réalisabilité restait hypothétique, l'autre est que nous ne voulions pas crouler sous des montagnes de fleurs innocentes.

    Alors voilà Adèle et Thelma vont avoir une scoliose à cause de la bague qui sera réalisée!! Soyez certain que Virginie n'a pas fini de briller!! Soyez sures que l'étoile réalisée sera un vrai soleil. Et si nos filles penchent trop d'un coté, elles n'auront qu'à changer leur bague de main pour redresser la colonne vers l'autre coté!!!

    Mais quand même coté dons je suis vraiment géné, embarassé, confus,...

     


    2 commentaires
  • pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, pour tous ceux qui n'ont pas tout entendu, pour tous ceux qui n'ont pas tout compris, voici le texte qui j'ai dit lors de la cérémonie:

    Bonjour Bienvenue à toutes et tous,

    Normalement je devrais retracer les faits marquants de la vie de Virginie. Mais ce serait au dessus de mes forces.

    Alors j’ai préféré contourner pour la difficulté, en vous parlant indirectement de Virginie.

    Beaucoup savent que j’aime les mots, les bons mots, les jeux de mots, et les curiosités de notre langue.

    Comme la différence entre 2 phrases sur un seul mot. La différence entre « ma femme m’a quitté » et « ma femme nous  a quitté ».

    J’aurai préféré la 1ère Ma femme m’a quitté, elle est partie avec un cancer, un gars né le 1er juillet ! Mais non ma femme NOUS a quittés, elle est partie d’un cancer.

     

    Pour moi Virginie et comme Mozart. Chacun d’eux surdoués dans leur domaine. Tous les 2 précoces au point de partir avant l’heure.

    Donc Virginie est partie. Comme tout n’est pas moche, elle m’a confié 2 demi-Virginie. 2 Princesses pour 1 reine. J’en serai serviteur.

     

    « ON ne prête qu’aux riches », je suis sure que cette formule fonctionne aussi pour les sentiments, les caractères.

    A virginie nous lui avons prêté du talent. Elle en était très riche.

    Virginie est une artiste. En plus de ses 2 chefs-d’œuvre, elle a produit tant et tant de faire-part, de logos, d’affiches, « d’axes » et aussi de « petites bricoles ». Toutes ces petites empreintes laissées, semées un peu partout. Elle a fait du BEAU !! Je vous plaints car parmi vous il y en a tant qui pendant longtemps vont avoir un pincement au cœur, une émotion, un frisson à chaque fois qu’ils traverseront leur salon pour un tableau, leur jardin pour un mobile, leur cuisine pour un calendrier, leurs albums de mariage, de naissance… Je vous plaints mais je vous jalouse aussi. Vous profiterez longtemps de toutes ces jolies choses, je vous demande d’ailleurs de vite remplacer la tristesse dans votre pensée par le plaisir d’avoir un petit quelque chose que Virginie a faite ! Les filles et moi avons la maison. Juste derrière cette église. Elle l’a imaginée. Je l’ai réalisée. Elle l’a décorée. Je l’ai admirée. D’ailleurs je vous invite venir voir, pour rendre hommage à Virginie.

     

    Je vous ai plaint, je vous ai jalousé, je vous ai demandé quelque chose, je vous ai invité surtout je dois vous remercier 2 fois.

    Je vous remercie d’être là, ici et maintenant ! Ca c’est pour, nous, la famille. Tout le soutien que cela nous apporte.

    Mais je vous remercie surtout pour ce que chacun d’eux-vous a apporté à Virginie. Je remercie ceux qui l’ont faite rire, ceux qui l’ont faite rêver, ceux qui l’ont faite grandir, ceux qui l’ont aidée, ceux qui l’ont soignée, ceux qui l’ont soulagée. Vraiment MERCI.

     

    Parmi les adages et formules qui me servent chaque jour ou presque il y en a 2 qu’aujourd’hui je tiens à partager et j’aimerai que vous les fassiez votre.

    La 1ère est mathématique : Le bonheur se multiplie quand il est partagé alors que le malheur se divise quand il est partagé.

    Aujourd’hui même si la division du malheur ne donne pas une part égale à tout le monde, au nombre que nous sommes si grand soit le malheur, la division est aussi très grande, merci pour chaque quotient pris en charge.

    Le bonheur se multiplie alors tordons le cou au malheur et au plus tot, « dès que possible » multiplions le bonheur ensemble.

    La 2ème formule est plus philosophique : Ne nous lamentons pas que ce soit finit, réjouissons-nous de l’avoir vécu !

    Nous avons parlé avec Virginie, nous avons connu Virginie, ou juste croisé. Nous l’avons aimé alors réjouissons-nous d’avoir eu cette chance. Réjouissons-nous d’avoir vécu ces moments là !

     

    Pour finir, je voudrai revenir sur ce que nous allons faire des cendres de Virginie. J’avais peur de choquer avec cette idée « tordue », mais finalement NON. Je vous avoue (où ici je vous confesse) ma petite gène de vous avoir demandé de remplacer les fleurs par des dons. Maintenant, dites-vous qu’à la place de la beauté éphémère d’une fleur vous avez contribué à la beauté éternelle de Virginie. Donc les cendres de Virginie seront transformées en 2 diamants. C’est un peu long nous les auront qu’aux environs de Noël.

    Ainsi si son âme a rejoint l’Eternel, son corps gagnera l’éternité.

    Brillante, Précieuse, Rare, Belle, Eclatante, autant de mots qui vont au diamant comme à Virginie.

    Adèle et Thelma auront cet éclat pour les aider, elles auront cette étoile brillante de jour comme de nuit pour les guider.

    Forcément sans toi ce sera moins facile.

    Virginie, merci de m’avoir aimé.

     


    8 commentaires
  • Je ne suis jamais à court d'idée...

    Il y en a une que je tiens depuis décembre environ suite à une page du zapping...

    Il est possible de transformer les cendres d'un défunt en diamant. Ce n'est qu'une affaire de chimie, les cendres c'est du carbone, le diamant aussi...

    Alors l'idée de faire 2 pierres précieuses à partir de mon joyau pour les 2 princesses, les 2 bijoux, les 2 fruits de ma perle rare, est née.

    Ainsi elles auront pour toujours et pour partout un concentré de pure beauté de leur maman.

    Alors vous voici informés.

    Quelques arguments issus du copier coller d'un site:

    Pour personnes qui ne peuvent se résoudre à disperser les cendres. Le plus joli souvenir que l´on puisse garder d´une personne aimée. Un diamant. La pierre la plus précieuse du monde.

    Lumière, beauté, éternité; c´est ce qu´un diamant représente.

    Un diamant – les plus tendres moments se reflètent dans la beauté et la brillance d´un diamant.

    Un diamant - Vous le regardez, il vous reflète le temps passé avec la personne regrettée, les rires, les mots apaisants, une main sur votre épaule, les sentiments intenses ou touchants. Il reflète les éclats de la vie.

    Un diamant - Vous pouvez toucher la substance du corps.

    Un diamant – un souvenir éternel.

    Quel que soit l’endroit ou le moment ou vous en ressentez le besoin, le diamant du souvenir rend maintenant un contact possible.

    Un diamant - le plus beau souvenir que l´on puisse avoir de sa personne bien-aimée.

    pour toutes les infos http://www.algordanza.fr/Accueil.aspx ou un autre site lifegems je débute la recherche...

    si certain d'entre-vous étaient choqués par l'idée, dommage mais tampis!

    Pour revenir à la cérémonie de vendredi, merci par avance de ne pas couvrir le cercueuil de fleurs.

    Une belle plante vient de nous quitter, pas la peine de se venger sur le reste de la flore.

    Par contre (avec un peu d'embarras) je vous informe que nous placerons une urne pour recueuillir vos dons.

    Leur destination est décrite plus haut...

    Mais franchement entre des fleurs qui fanent et un diamant éternel....

    S'il reste de la monnaie peut-être on pensera à la recherche sur le cancer....sic

     


    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires