• Virginie est hospitalisée depui ce matin.

    Je reviens quand j'aurai couché les filles parce que les nouvelles qui suivent vont faire mal.


    votre commentaire
  • Voici un texte spécialement écrit pour les lecteurs qui après des ans et des ans d'études ont été obligés de jurer sur la tête du vieux grec.

    Donc parmi les "nombreux" lecteurs de mes élucubrations, il peut en être des médecins...

    Si vous saviez ce que le fait de vous imaginer lire mes mots me donnent comme maux!!!

    Moi je vis à coté de la malade la plus importante du monde, je n'ai pas le 10ème de vos connaissances, j'essaye de donner aux autres les nouvelles que je comprends. Je ne cesse de penser à tout ce que vous comprenez du diagnostique en lisant. A toutes les infos que je vous donne à l'insu de mon plein gré. Après quand je vous croise (je vous imagine lecteur) j'observe la tête que vous faites. Alors que ceux que je croise ne sont pas forcément lecteur!! 

    Surtout ce qui me fait aussi écrire ce texte ce sont ceux qui me demandent des nouvelles. Je les (vous) en remercie. Mais donner des nouvelles avec mes lacunes (alors que je vous imagine tout savoir du dossier), au milieu d'un couloir ou de la cantine ou de la cafét... me mets dans une position ultra délicate. Je suis très content de ne pas être pour vous un simple conjoint de patiente, mais j'ai peur de dire des bétises et surtout d'entendre ce que je n'ai pas envie ou pas le coeur à entendre. Car même si je suis sur que vous ne direz rien concernant le dossier, je ne pourrai pas m'empêcher d'interpréter (à ma sauce) tout ce que je vais entendre...

    Alors que personne ne change rien. J'écrits. Vous lisez. On discute. Et advienne que pourra.


    2 commentaires
  • comme vous le savez Thelma et moi allons voir U2 le 11/07.

    Hier soir à Le Havre passait "Sporto Kantes". Un groupe de 2 qui fait de la musique 1/3 électronique, 1/3 rock, 1/3 rapp, 1/3 latino (je sais ça fait un cocktail à la César (le papa de Marius)).

    Donc je propose à Adèle par sens de l'équité de l'emmener voir ces zozos. Elle connait bien les 3 albums. Concert au "cabaret électrique" une salle d'au moins 100 places!!!

    Revue du concert:

    1ère partie: "Le chapelier fou". Un grand musicien. Au moins 2 mètres de haut. Un gars qui fait comme Rémi Bricca, mais afin les moyens du jour: Ordi, sample, Clavier, et un violon, et une guitare... En fait il fait quelques notes avec un instrument, record-it, lance la mélodie en boucle, reprend un autre instrument. Fait Encore et encore ça en jouant par dessus....à la fin de chaque morceau il éteint ses boucles tranquille. Sa musique est très zen. Un bon moment.

    http://www.myspace.com/chapelierfou allez donc écouter le morceau "darling, darling, darling". on peut aussi voir là: http://www.icidailleurs.com/artistes/chapelierfou.htm ça dure 6 minutes mais explique tout ce que je viens de tenter d'écrire...

     

    Après cet ostrogoth tout sec, avec Adèle (mntée sur béquilles je le rappelle) on est allé se caser dans un petit coin, angle de salle et de scéne. Les raodies (au moins3) faisaient leur job, j'essaie de montrer à Adèle ce qu'il faut bien regarder. On voit la setlist scochée par-terre et sur le bloc de pédales wouawoua. J'échange 2 mots avec un gars qui accorde une gratte. Sur la scéne il y a 4 micros, un clavier, une batterie, quelques guitares sur leur reposoir. Moi qui pensait à l'écoute des albums (3) qu'on allait y trouver 2 micro et des platines pour jouer au Dj!!

    Après quelques notes cool de "liquid" ont déboulés sur scéne 5 guss déchainés!!! En additionnant Sporto (le chauve) et Kantes (le tatoué) on a presque un Manu Chao!!

    Adèle a fait tout le concert avec moi calé au pieds du guitariste, le mec avec qui j'avais échangé 2 mots!!! Tellement près que on s'est même causé pendant le concert!!

    A la fin, il lui a fait cadeau de son médiator.

    Pour compléter le cadeau d'Adèle je lui demande si elle veut un T-shirt. Elle dit oui. Je l'achète. La salle est quasi vide. Je lui dit "viens on va voir pour le faire signer". On retombe sur LE guitariste!! Je lui demande. Il me répond qu'étant ni Sporto, ni Kantes, il va allé les chercher en loge pour qu'ils reviennent. Et qu'ils signent. Je n'y crois que peu. Mais il revient en 2 minutes avec les 2 loustics. Là Adèle a droit à la signature de son T-shirt + la signature de son platre + les compliments de Sporto et Kantes pour ses gouts musicaux. Avec 4 ans de plus je pense qu'on aurait pu faire une sacrée soirée OFF, mais à 12 ans déjà tout ça c'est bien!!

    Pour écouter commencez par les extraits (si vous faites Whistle vous reconnaitrez qlq chose) puis allez voir l'extrait en live et imaginez la bonne soirée qu'on a vécu http://www.myspace.com/sportokantesofficial 

     Encore merci à toi le gratteur, je connais par ton nom, c'était déjà bien mais t'en a fait un truc rare pour nous.


    4 commentaires
  • aujourd'hui rdv cancéro.

    Le docteur avait l'air embarassé. Je ne saurai dire si il a été agréablement surpris ou pas par l'état de Virginie. Par moment il semblait surpris en bien puis en moins bien...???

    Il avait que s'il y avait de mauvaises nouvelles à dire, il le ferai. Il a rien dit!! alors c'est bon???!!! Ou alors il s'est un peu dégonflé en attendant qu'on devine...

    En fait Virginie a une boule molle qui pousse sous le cuir chevelu. Le radiologue avait dit que ce ne semblait pas malin mais cette bossse commence à gener ma miss. Elle a aussi des douleurs qui courent le long des cotes horizonalement en partant de la colonne. Elle a encore en plus des nausées et vomissements par caisse de 12 depuis lundi.

    Avec tout ça le dr a refait une ordonnance longue comme le bras (à la pharma de la ZAC ils vont commencer à me fuire pour le temps que j'y passe ou à me dérouler le tapis rouge pour le chiffre que je les aide à faire..) en ajoutant des médicaments de fous (à lire au premier degré i.e. psychopathe) qui devraient aider Virginie coté à ne plus vomir ni avoir de grosses douleurs "neuropathiques". LE dr a aussi stopper la chimio car "comme virginie ne ressent pas de bénéfice ET que ces produits sont très agressifs, ce n'est pas la peine de créer une atteinte du sang qui va comme il peut mais pas trop mal"...enfin il a augmenté la dose de mourriture parentérale de 1l à 1.5l mais attention à chaque lever du lit avec les pillules qui assoment la chutte guette...

    Et encore heureux qu'à midi lors du rdv Virginie allait quasi bien... en rentrant elle s'est couchée depuis...

    Enfin comme dit le dr "tout miser sur les soins de confort". Pourvu que la formule moléculaire nouvelle soit efficace et que le confort revienne!!


    1 commentaire
  • Voila le début de je n'sais quoi:

    Avec L l'amour est platonique, sans L l'amour est pas tonic.

     

     


    votre commentaire