• Quand je lis "mon" blog...je surprends des trucs incroyable!!

    Rappel de la rêgle: Virginie écrit en rose en moi en blanc.

    Je viens de lire ce que VV a mis hier on croirait que c'est du MOI!!

    Elle progresse ma femme. Pas sur la synthaxe mais sur le fond elle réfléchit de plus en plus comme moi!!

    Ce qui m'embête et m'arrange c'est que maintenant j'ai le choix de plagier ma femme ou de me taire....

    Ca va pas du tout ça!!

    Des comptes sont à  remettre à l'heure et des pendules à  rêgler!!!

    J'y vais et je reviens demain pour vous raconter...


    votre commentaire
  • QUAND LE SEXE DE L'HOMME DURCI, SON CERVEAU RAMOLI.

    C'est un vrai proverbe chinois enseigné par les excellents ROYAL DE LUXE lors de leur représentation "Petits contes chinois revus et corrigés par les négres"

    Il est terrible ce proverbe....

    N'est-il pas?


    votre commentaire
  • Pas de philosophie, de sarcasme, de plaisanterie......j'ai le don du visuel mais pas des mots!

    Aujourd'hui est encore une de ces journées d'attente de certitude. J'attends le rdv de lundi pour ne pas me faire des idées sur la suite du protocole. J'ai appris à relativiser les bonnes nouvelles car souvent la chute est encore plus difficile à accepter.

    Dans tous ces moments difficiles qu'a pu m'apporter cette maladie, j'ai bien sûr essayé de tirer certains enseignements de la vie. On ne dit pas assez souvent que l'on aime, que l'on a besoin des autres, de leur présence physique et morale. Cela parait bête mais le quotidien tue les moments de pause, de réflexion, d'amour... Maintenant c'est intense, je ne loupe pas une occasion pour me dire "stop, réalise que c'est un moment extra, simple et beau"

    Je suis devenue "cool" non pas quand même mais dans ma tête s'est en cheminement. Les rendez-vous, les attentes de diagnostique, les douches froides vous font relativiser beaucoup de choses. Par rapport à la maladie, j'essaie d'être bête, insouciante, de ne pas trop réfléchir pour éviter de me prendre la tête...bien sûr je mentirais de dire qu'au fond de moi je suis démolie par la finalité que pourrait entrainer ce cancer mais je n'ose pas faire de pronostique anticipé de peur d'influencer le destin. C'est pire qu'une croyance !

    Je réalise que le retour d'amitié, d'amour est exceptionnel. Cela fait naitre une gêne car j'ai le poids de ce sens unique d'amour.Pour l'instant, je prends et le concentre à ma lutte physique et spychologique et j'espère le rendre un jour à tout ceux qui me soutiennent, m'aiment et m'encouragent....

    La réalité de la maladie est bien plus grande que les larmes que vous pouvez faire couler ou ce que vous pouvez imaginer. Ce n'est pas un rêve, je ne me suis pas réveillée... Enfin, oui, mais la maladie était toujours là pour me rappeler que la vie est précieuse surtout lorsqu'on a deux, trois amours à vos côtés. C'est une épreuve psychologique et physique !

    Je ne veux pas être une bête de foire, un sujet de conversation...Je ne veux plus être : "la femme de yannick, tu sais celle qui a un cancer...." ou "la fille de madame...qui a des soucis de santé", entendre "la pauvre...", "on ne dirait pas qu'elle est malade...".... Bien sûr, ça éloigne la compassion mais c'est une sensation qui est de plus en plus présente et qui me diminue, m'avilie. Je ne veux pas de pitié !

    Je veux une vie simple, calme et prendre le temps de faire et réaliser ce que j'ai envie de faire...c'est un peu des phrases bateau mais la vie c'est ça...je suis dans une période peace and love. Le stress tue !

    Je remercie encore et encore tout ceux qui sont à mes côtés.VV

    P.S Dany et Jean paul : une correspondance qui va droit au coeur...


    2 commentaires
  • Bien, bien, rien de pire...

    Avec une heure de retard, le rendez-vous du Dr DELOZIER s'annonçait déjà bien différent de celui du dr Moran (toujours à l'heure voir même en avance !). Je suis globalement très contente de ce rendez vous. D'un point de vue relationnel, rien à voir avec le Dr Moran. C'est tout l'inverse ! Personnage très ouvert, bavard et transmet son optimisme dans un cas aussi grave qu'est le cancer. C'est le premier medecin qui a employé ouvertement les termes de cancer et métastases. Que dire de plus, il m'a paru super pro et en plus super agréable !

    Du point de vue médical, il a regardé la lésion du tibia et a même été la montrer au service radiologie, et donc a déduit qu'elle existait depuis 2004 et qu'elle n'était pas une métastase car elle n'a pas la même nature que le dévelopement que les lésions du sein et de la hanche (pas de trou comme la hanche). C'est une lésion en fin de vie ou complétement autre que le cancer... Pour cela, il préconise un scanner sans injection pour définir la nature et l'étendue.

    N'ayant pas le compte-rendu du pet scan, pour l'instant, il va dans le sens de l'hormonothérapie et si il y a évolution sur les autres points décrits il envisagera bien sûr une chimiothérapie qui pourra être de nouvelle génération en associant deux produits (?). Il met en place des protocoles expérimentaux donc on le recontactera si il y a lieu...

    Nous allons croisés son point de vue et celui du Dr Moran lundi 29 juin.

    Restons optimiste, peut être des vacances dans le sud ?!?!

    Merci au docteur delozier investi dans la recherche et la lutte ce maudit cancer !!!!Il m'a redonné un peu d'espoir !!!!


    1 commentaire
  • "I'm back" Mickael Jordan au siècle dernier et Moi aujourd'hui.

    Une semaine ou presque sans apporter ma pierre ou plutot mon gravier à l'édifice du blog!!!!

    Inacceptable!

    Quad'9?

    Ayé l'échange de mes places pour le concert des Stones au Stade de France (annulé le 02/07) du 28/07 sont là!

    C'est déjà ça. Peut-être que si l'avenir nous sourit et que mes plans les plus sobres tiennent la route le 28/07 je pars en vacances en faisant une pause au Stade, après que ma belle soit partie (en train?) quelques jours avant pour rejoindre mes belles qui seront parties encore avant afin de faire une semaine de tête-à-tête (imaginons du 14 au 21 environ) comme on est le 15/06 ou presque, ça fait plus que 15 jours d'école.... Je vais finir par croire que tout va mieux...

    Non il faut raison garder (formule que je déteste le plus avec le "par-de-vers-moi" des parvenus de la langue française qui ne connaissent que celle là et qui massacrent le reste...), pas trop de haut pour éviter les bas!

    A propos de formule hier j'en ai trouvé une bonne (toute à mon avantage dans le contexte et qui bien placée a fait son effet):"je suis fatigué que mes compétence me desservent alors que l'incompétence des autres leur rend service". Tout ça vient du travail où les nuls on les cache mais on les garde. Bien à l'abri. Faut pas les montrer ils pourraient montrer ce qu'ils ignorent... Les COTOREP sont plus nombreux et ne sont pas ceux qu'on croit.

    Ca y est je suis énervé et convaincu de ma supériorité! Tout moi un gros prétentieux narcissique et égocentrique. L'homme parfait.

    J'ai une pêche, j'en aurais presque les doigts qui traverseraient le clavier!

    Donc demain nous allons à Caen...

    Après....

    On verra ce qu'il reste de ma superbe...

    P't'être qu'elle sera encore pire.

    A Caen les bonnes nouvelles? (Paraphrase de ???            R Devos         bah oui).

    A demain, promis je reviens, pas pire donc mieux......


    votre commentaire