• marquage* ok, 1ère séance de rayon demain. Un p'tit coup de moins bien aujourd'hui : grosse fatigue et coup de poignard dans l'arrière de la cuisse. C'est juste un rappel pour que je me repose un peu plus.

    *Quadrillage violet sur la cuisse pour définir l'emplacement du rayonnement à ne pas effacer pendant la durée des séances. Très sexy !!!!

     Pour répondre aux remarques d'Olivier C. au sujet de la sécu... aïe, aïe, aie vous savez pour qui vous payez de la sécu car entre l'opération, les radios, les scintigraphies, les examens sanguins ,...la radiothérapie et les médicaments/injection (+ de 300 euros/mois) je sais où est le trou de la sécu. Enfin c'est pour la bonne cause : la vie de vivi !!!! Mais rassurez-vous quand même je paye 1 euro par acte même si je suis à 100 %. Je suis évidemment bien heureuse d'être malade en france même si les économies du gouvernement se font ressentir : personnel REDUIT ET DEMOTIVE à tous les niveaux du monde médical. En plus de la maladie, il faut faire face à cette démotivation du corps médical et en plus sourire.

    Exemple : 40 chambres pour 2 infirmères/2 aides soignantes (service minimum avec stress et souvent oubli de l'essentiel : le malade est un humain), 10 minutes de rendez-vous qui nécessite minimum une vingtaine de minutes, des prescriptions standards qui compliquent la vie du malade (plus de médicament de confort) et la peur des médecins de se faire tirer les oreilles par la sécu.... 

    Enfin bref .....  VV


    votre commentaire
  •  

    13h45 radio de contrôle de la hanche.

    14h30 rendez-vous avec le chirurgien.

    Et oui, je me suis fait tirer les oreilles par le chirurgien car il faut impérativement prendre appui sur les DEUX béquilles.Pour lui, c'est un protocole de cicatrisation de 45 jours. Il faut prendre son temps et bien consolider la musculature de la fesse qui maintien le tout.Après examen, il a dit que j'avais récupéré beaucoup de mobilité (mieux qu'une petite vieille) et il a vu que je ne restais pas assise dans mon fauteuil, que la kiné se faisait d'elle-même. C'est bien pour cela qu'il ne me donne pas de kiné mais juste un exercice à répérer toute seule. Donc, encore 15 jours à trainer ces encombrantes béquilles et surtout à rester bien calme.

    Les mouvements qu'il faudrait que j'évite désormais sont : s'assoir sur ma jambe (comme j'avais l'habitude de faire au travail), être zen en faisant la position du lotus, ne pas croiser les jambes (surtout quand je ne mets pas de culotte !).....

    (Chirurgien très agréable surtout quand il me fait un clin d'oeil en debut et fin de rendez-vous) ciel mon mari !

     16h30 Rendez-vous avec le radiothérapeute.Durée du RDV 10 minutes maxi. Pas très bavard et toujours pas très sympa. La simulation/repérage est pour demain 15h30 et après commencent 10 séances de rayon.(1/jour pendant10jours). Ce sont des rayons pour nettoyer la zone de chirurgie, pour être sûr de ne pas avoir disséminer des petites cellules lors de l'opération.

    Voila pour la météo santé.VV


    1 commentaire
  •  

     

    Bulletin météo : temps de chien. Quand il pleut je suis comme les vieilles j'ai mal partout.

    Sinon, rien de plus pour le blog en ce jour de soi-disant bonheur...VV

     


    votre commentaire