• La jalousie...

    L'autre jour est laissant courir mes pensées une question m'est venue: "Il y a t il plus d'hommes ou plus de femmes jaloux?"

    Elles sont réparties comment les parts de maché de la jalousie?

    Moi dans les premières minutes je mettais plus de femmes jalouses que d'hommes.... Mon histoire peut-être???

    Puis commençant mon enquête, rapidement des interlocuteurs (et trices), me ménent vers un avis 50/50. Autant d'hommes que de femmes Jaloux... Cela me convenant dans le cadre de l'égalité des sexes!!! Enfin un truc livré à parts égales!!

    Mais ce week end, continuant sur ce sujet au cours d'une (belle) soirée, voilà que la balance continue de pencher à l'inverse de son (mon) coté de départ!! Discutant avec un Jaloux (qui l'assume) son avis a emporté le mien et fait remonter le niveau Hommes Jaloux face au coté Femme Jalouse!!.

    Parenthèse à ce sujet:

    M. le Jaloux (qui acceptait d'être cité) a une très jolie épouse. Forcément à ses yeux elle est encore plus belle, donc Elle renforce le penchant dudit Monsieur.... Et conversation avançant je lui dis "alors il ne faut pas que je m'apprche de madame si je veux rester ton ami!". Il me répond:"Non toi tu ne sucite pas ma jalousie". Eh bah je suis vexé!!!! Ca veut dire quoi ça que je ne suis pas assez bien??? Là ça va pas du tout!!!! Moi qui dans mes élans les plus Prozac-kique me trouve très beau, vraiment M. le J. c'est pas col de me faire ça..........

    Fin de parenthèse.

    Donc il y aurait plus de jaloux que de jalouses!!???

    Tout le monde s'accorde aussi à dire que la jalousie est une preuve d'amour. "Vous voulez une preuve? En voilà une!! pour le coté "il n'y a pas d'amour sans preuve d'amour": c'est le moyen de faire du concret???!!!

    D'autres disent que c'est un manque de confiance en soi. Là je ne suis pas d'accord et comme ils ne peuvent pas me contredire sur mon blog, je reste à dire que c'est un manque de confiance en l'autre!!!

    D'ailleurs, pour avoir partager un bon moment de vie avec une jalouse, je tiens à dire à ceux qui souffre de cette preuve qu'ils prennent un (gros?) risque en faisant subir à leur partenaire des crises de jalousie. Le plus souvent elles sont non fondées (les crises). Par contre à force de faire chier avec votre jalousie vous prennez le risque qu'un jour votre partenaire ait envie de goutter aux bénéfices d'un écart puisque qu'il ou elle sait que la marmitte de soupe à la grimace est sans fond!!! (et sans fondement!!!). Et je sais de quoi je cause, même si je tiens  à préciser que je n'ai jamais touché un bénéfice!!!

    Au cours de ces très intéressantes conversations, il est apparu un distingo intéressant entre Jalousie et Possessivité!!

    Alors il faudra que je fasse un texte sur le sujet aussi de la possessivité.... ouais enfin on verra... je ne suis pas là non plus pour faire un topo, une enquête, une étude, .... sur tous les défauts dont NOUS souffrons!!!!

     


  • Commentaires

    1
    EDF
    Vendredi 7 Mai 2010 à 21:19
    Proverbes
    "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.", "La peur n'évite pas le danger." Bises à vous trois, bientôt les vacances...
    2
    moi
    Mardi 11 Mai 2010 à 13:33
    juste un peu
    Il en faut un petit peu il faut savoir doser pour pas tomber dans ses travers mais moi je pense qu'un peu de jalousie ne nuit pas !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :