• "Souffler le chaud et le froid"

    "Faire des up and down"

    Aujord'hui, alors que ce matin je prévenais par téléphone ceux qui je n'avait pas appelé hier de l'hospitalisation de Virginie, je l'ai trouvé en arrivant au Colmoulins en forme!!

    En fait Virginie était comme énervée. Attachée à sa perfusion, le boulet l'entravait vraiment. Lors de sa visite le docteur lui dit qu'elle pourrait éventuellement sortir cette après midi. Remontée (encore un peu plus par cette phrase) l'oiseau trouvait la cage trop petite. Cette Après midi une infirmière me dit que le docteur c'est un peu eballé, qu'il serait plus raisonnble d'envisager une sortie demain. Trop tard. L'idée de sortir était trop imprimée. Alors faisant fis du protocole qui voulait lui faire attendre vendredi pour une prise de sang, et avec l'aide de .... nous voilà vers 16h00 avec tout ce qu'il fallait pour sortir (ordonnace et consignes).

    A mon avis, parmi les donneurs de sang il y a des cyclistes dopés!!! Je ne vois pas d'autre explication! La précédente perfusion lui avait déjà fait un bien fou mais alors là c'est un effet boeuf (sans doute du sang de cheval pour reter dans l'animalier, comme quoi parmi les donneurs il y a aussi des bourins!!!).

    Demain une prise de sang avec fax des résultats à la clinique et youpi....

    Parmi les consignes il y a "pour toute alerte rapatriement au Petit Col", ce qui a fait Adèle me demander "papa si vous partez en pleine nuit tu me le dit, hein??!!" Putain la vie n'est facile pour personne..... Comment a-t-elle pu penser que nous serions capable de partir dans la nuit sans lui dire? Comment peut-on réveiller une gamine en pleine nuit pour lui dire??

    Il est 0h23 autant dire que la nuit est déjà bien avancée et que maintenant virginie devra attendre 8h30 pou être conduite au colmoulins si besoin parce que je ne veux pas avoir à répondre à l'une des 2 questions ci-dessus!!!

    Nos filles sont formidables!!! Vraiment!!! Elles arrivent même à étre des soutiens!!!

    Paraléllement merci à tous les autres soutiens. Désolé pour cette péripétie suplémentaire. "

    Souffler le chaud et le froid"....

     


    4 commentaires
  • "sur une échelle de 0 à 10, où 0 ne représente pas de douleur et 10 la douleur la plus intolérable, vous vous situez où aujourd'hui?" C'est avec cette phrase que la douleur est ou doit être évaluée à chaque visite du docteur.

    Si vous remplacez le mot douleur ci-dessus par le mot fatigue, Virginie doit être à 9,5. Elle est plus que rincée. Complétement cuite. Lessivée. Ratatinée.

    Alors aujourd'hui en fin de journée elle a eu ses 2 culots de sang neuf, depuis hier Virginie est nourrie au Kabiven (un gros sac de "lait" comme dit le dr), avec une dose de Tranxen pour la détente et du Zophren pour ne plus avoir envie de vomir. Voila une belle ordonnance.

    Le diagnostique reste le même qu'hier: anémie suite à la chimio.

    Il faut dire que depuis 5 ans Virginie en est à sa 5ème chimio. A part la 1ère un FEC 100 sensé à l'époque tout éradiquer, les suivantes étaient de plus en plus fortes... Forcément comme les autres n'avaient que peu d'effets secondaires (du moins Virginie est passée à coté) on arrivait à penser que la chimio s'était pas plus dur à avaler qu'un antibiotique...

    Evidemment ça pouvait pas durer, laisser croire que la chimio c'est facile, ce serait faire une belle fausse route. Manque de bol on avait commencé à en faire une bon bout de cette fausse route.

    En plus pour l'instant c'est bien plus confortable de penser que c'est la chimio qui met Virginie à plat....


    1 commentaire
  • Ces derniers jours à la question "comment va Virginie?". Je répondais "tout tout doucement...."

    Tellement doucement que ce soir, elle était à bout de force. Depuis lundi elle a du mal (et c'est peu dire) à manger et à garder ce qu'elle avale. Résultat on est allé faire une visite aux urgences, et ils l'ont gardés...

    Demain transfusion de 2 culots de sang neuf. Pour l'instant et pour garder un zest d'optimisme coute-que coute, le médecin diagnostique "une grosse fatigue à cause des chimios".

    Pour continuer dans le positif, elle n'a mal nulle part.

     


    1 commentaire
  • "un pe d'art gens pour péiller no z'études"

    C'est avec ce carton et une musique très festive qu'un petit (?) groupe nous a soutirer 10€ contre un CD dans les rues de Paimpol. C'est le groupe FATRAS ("groupe de chanson française hétéroclite), débrouillez-vous pour retrouver leur blog, je vous conseille "bino" en écoute en haut de la page.

    Bref c'est bien sympa, (c'est rennais mais là je fais de la lèche), et surtout ça rappelle de bons souvenirs....


    votre commentaire
  • Ne vous êtes vous jamais penchés sur le différence entre "sautéé au cou" et "sautée à la gorge".....

    Là j'ai un peu honte mais tant pis......

     


    votre commentaire