• 1 Parce qu'Adèle en avait envie.

    2 Parce que c'était possible

    3 Parce que je suis en vacances.

    4 Parce que l'essence n'est pas encore assez chère.

    5 Parce que je pourrai dire "j'y étais".

    6 Parce que pour une fois je pouvais manifester pour une bonne raison, avec l'espoir d'être entendu.

    7 Parce que j'adore faire des slogans z'écrits ou z'oraux.

    8 9 10 11 12 .....

    J'en ai encore plein d'autres des raisons, Adèle et moi sommes allés voir passer LA FLAMME OLYMPIQUE à Paris!!!!

    Partis au pied levés lundi matin avec une "banderole" chacun ---Tibet libre-- pour Adèle et ---Pour un monde meilleur AU TIBET--- pour moi, nous sommes arrivés vers 13h00 un peu avant le batiment France Télévision dans le "cortège" (pas sure que ce soit le bon mot). L'ambiance était particulièrement tendue. Des heurts venaient de se produire Quai Branly, les drapeaux chinois et tibétains en nombre égale cohabitaient avec des rapprochements houleux. La flamme était bien cachée par un rempart de car de CRS et une cohorte de la garde (très) mobile, et quelques joggeurs pompiers. Pas un sourire. Pourtant les voyant courrir je leur rappelais que le marathon était fini depuis la veille.

    A la sortie du pont, suite à un relachement inqualifiable du service d'ordre, La Flamme dans la main du porteur N°004 (ché pas qui c'était) est passée si près de nous que nous en avons senti la chaleur (c'est une image pour dire 1, 5 ou 2 mètres).

    Content nous décidons de couper le fromage (comme au jeu du mouchoire) pour la retrouver plus loin. Sur le pont une première démonstration des forces de l'ordre nous a été faite pour barrer ce raccourci bien trop facile. Pas grave. Un petit escalier nous a remis sur une meilleure voie. C'est aussi sur le pont que dans un soucis de vérité historique, je suppose, les porteurs des 2 drapeaux différents nous ont montrés qu'ils ne se battaient pas qu'au Tibet. L'ambiance était chaude.

    Quai Louis Blériot Adèle et moi regardions une colonne de CRS qui courrait. On était loin du parcours et très en avance sur la flamme qui se trainait, mais le chef a fait arrêter sa colonne. M'a demandé ce que nous portions. On a voulu lui montrer comme nos banderoles étaient bien faites mais il n'a pas daigné y jeter un oeil. Parcontre de loeil qu'il n'a pas jeter il m'a regardé de travers. Ordre de confiscation fut donné. Ordre exécuté. Puis ils sont repartis, en courant. Puis ils ont fait demi tour, en courant, parce que je pense qu'ils étaient un peu perdu sur une mauvaise route. Alors qu'ils repassaient devant nous sans leurs trophées (nos banderoles) Adèle étai contente de penser qu'on allé les retrouver. En effet quelques mètres après on retrouvait nos slogans mais les tuteurs de bambous (couleur locale) avaient bcp souffert.

    Comme on repassaient par la voiture une photo et rangement avant que les emmerdements soient plus grands. Au passage je regrette que ma fille n'ait aucune peur du gendarme!!! Je ne sais pas si c'est eux qui ne sont pas crédible ou moi qui l'ai mal éduquée?? Plus sérieusement je pense qu'elle ne voyait pas pourquoi ils s'en prenaient à nous, qu'en tant que citoyen on ne pouvait pas faire à nous 2 peur à qui que ce soit (quoique) alors pourquoi nous aurions du avoir peur? Elle est bien cette petite.

    Après on a revu la flamme 2 fois dont une où j'ai reconnu le porteur: SANTORO.  A la vue de la tête qu'il faisait je pense "si il avait su il aurait pas venu". Là il y a un con qui a dit "santoro collabo" c'est très bête voire très con. Moi j'avais C.I.O. collabo" pas plus riche en rime mais bien plus riche en fond!!!

    Passé la maison de la radio on est rentré écouté la suite (à la radio).

    Qu'est-ce que j'en tire:

    1 J'ai fait plaisir à ma fille.

    2 On y était. Et quand je vois la tournure des évènements, je suis pas mécontent.

    3 Adèle était super contente pour 2 raisons : elle a vu la flamme olympique (ché pas pourquoi elle y tenait vraiment) et en + elle a dit aux chinois de laisser les tibétains tranquilles.

    Après j'en tire plein d'autres choses mais il est tard déjà.

    Un bémol: des députés "de tous bords" ne se sont pas dégonflés en allant manifester sur les marches de l'assemblée au passage de la flame, seuls les élus communistes n'y sont pas allés. Franchement c'est con, camarade, t'avais l'occasion de montrer que ton Communisme n'était pas celui des chinois.....

     

    Bon soir à tous


    votre commentaire
  • Thierry Gilardi est mort.

    Paix à son ame et mes condoléances à sa famille.

    Mais franchement, faire la une des journaux, entendre tous les médias (même ceux où il n'a jamais bossé) faire un concours d'hommage et d'éloges funèbres et aller jusqu'à UNE minute de silence au stade de France..............!!!!!!!!!!!

    Eh ben j'ose pas imaginer l'ampleur de l'hommage quand Jean-Pierre Foucault cassera sa pipe!!! Au moins 3 jours de deuil nationnal...

    Alors pour PPDA si jamais il nous quitte avant la retraite.....

    Plus ça va plus je trouve que les médias se regardent le nombril. Ils ne parlent plus que d'eux! ''et comment on traite cette info, sous quel angle ce sujet.....". L'autre chose qu'ils font de plus en plus c'est de donner la parole aux gens. On est passé du courrier des lecteurs à l'invasion du commentaire de la boulangère sur l'euthanasie, du chauffeur routier sur la peine de mort et du garde champêtre sur la bio-éthique!!!

    Nous voila avec des médias qui ne parlent plus que d'eux et qui cautionnent ça avec des commentaires de Vrais Gens!!!

    Plein le cul... "Des gens qui n'ont rien à dire les plus intéressants sont ceux qui se taisent".

    moi j'écris c'est pas pareil... quoique.

    Alors je n'écoute plus les infos, je mets de la musique fort dans les oreilles.

    Un contestataire avait dit "arrêtez de donner vos avis, arrêtez de dire ce que vous aimer, arrêtez de répondre aux sondages et tout le système s'écroulera".

    J'aime bien cette idée.

     

     


    1 commentaire