• tout va plus vite, surtout l'usure!

    tout va plus vite, surtout l'usure!

    je trouve que tout s'use plus vite!!! ça doit venir que l'on ne construit plus aussi solide qu'avant. Avant, quand les choses étaient faites pour durer. Quand tout était artisanat. Tout était chef-d'oeuvre! Un jour un salaud à compris que le solide durait trop! Que si tu faisais solide, tu vendrais moins souvent... Un autre jour un con (et beaucoup l'ont suivi) a commencer à construire des relations peu solides. Alors maintenant que les relations sont moins solides, forcément les sentiments aussi. Et comme tout ça est moins solide, ça s'use plus vite....

    Les sentiments d'aujourd'hui s'usent plus vite que ceux d'hier!

    Voila qui est intéressant. Je suis content de mocaliser ce constat. Et en plus si l'usure est plus rapide je crois que c'est parce que la construction est moins solide. Tout est pareil, le concret comme l'abstrait.


  • Commentaires

    1
    Mojito
    Lundi 1er Février 2010 à 11:57
    T'es en forme
    Y'a longtemps que tu n'avais pas été aussi brillant, clair, concis, pertinent. J’aime. Fort de ces constats, te voilà armé pour affronter la suite de ta vie. Construit durablement et tu pourras de prévaloir de ne pas avoir à dire non trop souvent. Maintenant je pense que le non est une vraie preuve d’amour car il induit le pourquoi, l’explication, la « mocalisation » du non, et qui sait le changement d’avis. Bref le non n’est-il finalement pas plus constructif que le oui. « Putain con » ça se complique, si on construit avec des « non », est-ce solide ou fragile ?
    2
    Karen
    Lundi 1er Février 2010 à 22:37
    Vach'ment compliqué
    Marquée la semaine dernière (ou il y a 15 jours, je ne sais plus) par ta remarque "j'ai beaucoup (tu as dit le chiffre mais je ne me souviens plus) de visites, mais personne ne vient", tous les jours je me dis, ah m... je voulais venir sur ton blog !! et ce soir, enfin, j'y pense,pourtant tu sais mon ressentis, mais bon, si c'est important pour toi...mais...le niveau...tu veux que je me prenne la tête ou quoi ??? Bon promis je réfléchis et je viens plus souvent ! Mais il va falloir que je me mette au niveau ! Il faut dire que des trucs intelligents ou on peut être nous-mêmes ? SSSSS
    3
    Fée Flo
    Lundi 1er Février 2010 à 22:51
    Bases
    A construire trop vite surtout ! C'est pas le matériel qui tiens pas c'est la façon de l'utiliser ! Dans les relations humaines il me semble que c'est pareil, à la base l'Homme est bon, c'est la société qui le change ! Je vote pour l'artisanat à tous les niveaux ! Le soucis c'est que cela prend du temps et que le temps on le prend pas !!! Tu penses que mon raisonnement est erroné ? Je débats de rien au moment de l'apéro ... normal je bois pas ;)
    4
    Cécile
    Lundi 1er Février 2010 à 23:13
    Je passe
    Bah sur ce coup là je passe ! Des fois je comprends rien quand t'écris. Sois je suis un peu concon soit... bah non rien en fait je crois que je suis concon mais ça fait une grande partie de mon charme, non ? Sinon, j'ai quand même un avis (ouais même quand je comprends pas j'arrive à donner mon avis) : c'est la matière première qui craint. Comme disait un grand philosophe (OK c'est mon père qui me l'a dit à moi et je sais pas qui avant lui)"c'est pas parce qu'on taille les oreilles d'un âne en pointe qu'on en fait un cheval de course". Enfin bref, des fois faut pas trop en demander et même quand il s'agit de sentiments... Tu vois c'est peut-être pas que ça s'use c'est peut-être juste qu'on n'a pas laissé le temps à la préparation de reposer (comme pour les crêpes, là j'suis certaine que ça te parle) et pour le cooup je connais parce que moi je suis du genre "faut que ce soit fini avant d'être commencé" (sauf quand il s'agit de grossesse gémellaire mais là je m'égare ;-)). Bon normalement je t'ai égalé question phrases compliquées, je peux aller me coucher. Au fait, il y a quand même un truc qui s'use pas c'est l'amitié que nous vous portons alors n'hésitez pas à vous en servir voire à en abuser, on a pas mal de stock ! Bises, et bises à Karen, qui doit garder la tête froide pour sa rencontre au sommet demain matin !
    5
    Moi
    Jeudi 11 Février 2010 à 12:00
    j'ai compris !!
    Ben moi je comprends bien ce que tu dis enfin je crois !!! Parceque je suis pas toujours fine non plus (surtout en ce moment d'ailleurs). Je pense qu'il s'agit de relations humaines et je suis non seulement d'accord avec toi mais j'ai quelque chose à ajouter. Même quand ça dure longtemps des fois les bases sont foireuses et ça s'use d'un cou sans crier gare !!! C'est pas mieux ça fait plus mal encore !!!!
    6
    Moi
    Jeudi 11 Février 2010 à 12:00
    j\'ai compris !!
    Ben moi je comprends bien ce que tu dis enfin je crois !!! Parceque je suis pas toujours fine non plus (surtout en ce moment d\'ailleurs). Je pense qu\'il s\'agit de relations humaines et je suis non seulement d\'accord avec toi mais j\'ai quelque chose à ajouter. Même quand ça dure longtemps des fois les bases sont foireuses et ça s\'use d\'un cou sans crier gare !!! C\'est pas mieux ça fait plus mal encore !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :