• rendez-vous en haut lieux....

    Aujourd'hui, direction le centre Baclesse à Caen, pour avoir un second avis sur l'évolution de mon dossier médical (demandé par mon oncologue). WWWHHHOOOUUUUAAA toujours aussi surprenant ce professeur !!!! je l'avais déjà rencontré, il y a deux ans, et j'avais déjà été scotchée par le personnage. On a la sensation immédiate d'un niveau supérieur, d'une approche différente....Bref, le rendez-vous est assez particuliers car il est franc, sans détour et en même temps pleins d'espoir, de professionnalisme. Il donne les réponses avant de poser les questions. Il débute déjà par regarder, non pas les compte-rendus des radiologues, mais les CD des scanners, radios et images en tout genre....et là il énonce en regardant les points atteints (brut et sans détour). Puis, un examen de trés prêt puisqu'il se met à 15 cm de vous. Il essaie de persevoir le niveau spychologique et physique du patient. Et après, il donne son avis. Donc, pour lui, la direction thérateuthique que mon oncologue Dr. M a prise est identique à la sienne. C'est à dire qu'il préfère la progression dans les traitements que les grands coups forts qui ne donnent pas plus voir moins d'efficacité. Je précise : pour lui, nous allons faire une autre hormonothérapie en plus des rayons bien localisés pour assainir la zone de la fracture. Puis, si cela s'avère inefficace nous aurons encore d'autres traitements ou chimio à appliquer. Par contre, si nous avions choisi, tout de suite, une chimio lourde certes elle serait efficace mais en cas de récidive alors nous n'aurions plus d'autres alternatives. De plus, la qualité de vie pendant cette chimio serait enormement diminuée et entrainerait des effets toxiques non négligeables. Donc, comme les lésions sont localisés, nous traitons localement et nous espérons que l'hormonothérapie à haute dose fera son effet. Et peut être que la science aura encore développé de nouveaux protocoles.

    Je ne sais pas si je suis bien claire mais dans tous les cas, je suis ressortie peut être pas guérie et ignorante de ma maladie mais rassurée sur le protocole que je dois suivre.

    Un grand merci au Dr. D.... il est vraiment super pro, à l'écoute des patients, et on ressent sa passion et son investissement dans cette maladie !

    C'est un coup de pied au cul à mon moral...maintenant les rayons dès lundi prochain pour me soulager car les nuits sont douloureuses (une vraie tortue sur son dos) !


  • Commentaires

    1
    Catelain
    Mardi 2 Décembre 2008 à 20:25
    Bisous des Catelain
    Bisous à vous, super contente que ton rendez vous ce soit bien passé, si tu as besoin n'hésite pas à bientôt je t'appellerais un soir aprés plus belle la vie. Gros bisous à vous tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :