• Ne rien attendre

    l'autre jour je suivais une formation. Au travail. Comme dans toutes les formations, il y a le quart d'heure des présentations.

    Là en fin de fiche il y avait la question "qu'attendez de cette journée de formation".

    Cela m'a remémoré un truc que je mijote sur l'Attente.

    Alors pour mettre tout le monde dans mon humeur du moment à la question j'ai répondu "RIEN". (comme dans toutes les formations ce fut noter sur le "paperboard" :-) )

    Ne rien attndre!

    Dans la vie ce qu'on attend n'arrive pas. Et on s'attend jamais à ce qui arrive...

    Alors ne rien attendre! de qui ou de quoi que ce soit!

    Tout d'abord parce qu'attendre c'est chiant! A peine on commence à attendre que le temps parait long!

    Ensuite parce finalement attendre c'est statique. Immobile.

    Donc un peu comme un voeux, ou une volonté, j'ai "décidé" de ne plus attendre. D'aller chercher ce que je souhaite ou demander ce dont j'ai envie. Plutot que d'attendre qu'on me le propose!!!

    Oh je vais pas ruer dans tous les brancards et tout casser pour avoir ce que je veux! J'ai juste envie d'ouvrir mon bec et de demander qu'on me propose ;-)

     

    pour revenir à la formation j'ai retenu ceci (qui m'est d'ailleurs plus revenu): "c'est dans la langue de bois qu'on taille les meilleurs pipes"...


    votre commentaire
  • Adèle n'est pas allé au collège depuis mardi...

    Maux de tête, vomissements, maux de ventre.

    Une batterie d'examen plus tard le diagnostique est "posé": MIGRAINE

    La voilà migraineuse....

    Ca me désole...

    J'en souffre pour elle... Je souffre aussi à l'avance pour elle car la voilà bientot confrontée à tous les récits de tous les migraineux et neuses, qui vous ressassent à souhaits toutes les histoires de toutes leurs migriaines tous les détails comme celles qui racontent leur(s) accouchement(s).

    Alors je vous le demande ici: ne la faite pas chier avec vos migraines, elle a bien assez à faire avec les siennes!!!

    De mon coté j'ai pris aujourd'hui, pour la première fois de ma carrière, une journée "enfant malade". Bah oui j'ai une enfant malade... Alors qu'entre 2 conduites école-docteur, j'ai roulé sur un cycliste! Il en est pour une clavicule et une roue avant. Moi ça va... mais ça fait peur...

    Alors je me demandais combien de temps durait une série noire?

    Mais ce soir j'ai trouvé des points positifs: Adèle sait ce qui la mine! C'est pas une guérison mais c'est un angle d'attaque intéressant. 2 le conseiller d'assurance me dit "vu que le cycliste se servait d'un passage pièton comme d'une piste cyclable, nous ferons tout pour que les torts lui soient attribués!!!

    Ce weekend, repos ciné.

    Le weekend prochain: Disney

    Le weekend d'après: ski (que pour moi désolé) :-P

    L'autre ensuite: une invitation 3***

    L'autre encore après: réveillon de Noël!!!

    Allez, haut les choeurs, chaud devant, hardi à la manoeuvre.....!!!!! Sus aux emmerdes!

     

     


    1 commentaire
  • En si peu de temps ça fait beaucoup.

    J'accumule et l'addition finit par être lourde... Ca fait cher!

    (c'est drôle ce i qu'il suffit de glisser pile au milieu de cher :-) )

    Et ce qui est terrible c'est qu'en plus dans ces moments là il remonte les intérêts (ou les dividendes?) des additions passées...

    Cette semaine vraiment, j'ai écopé.

    Le souci qui me coute, c'est mes envies paradoxales d'être seul et d'avoir de la compagnie...

    En plus je me suis fait une belle série LOOSE au grand concours de circonstances. Jusqu'à l'annulation du concert (de AIR) hier soir, que je me faisais une joie de vivre (belle formule) avec mes filles. Une musique plutot planante, un Pink Floyd 70's revu par des musiciens de ce siècle... (en tout cas c'est comme ça que je me l'imaginais). Trop de vent! Le prefet n'a pas eu confiance dans le chapiteau en bois!!! PPPPPpppppffffffFFFFFF........

    Des trucs qui semblaient s'être bien passés ou d'autres qui auraient pu être bien sympas, ont tourné courts, voire vinaigre... et ça fait mal au ventre le vinaigre...

    I feel alone above the raging sea, disait Robert mais moins bien que Katie...

    Alors tampis, vogue le radeau, finira bien par échouer sur la plage d'une ile de rêve!!! :P

     

     


    votre commentaire
  • Yannick, Philippe (son frère), ...

    ont le regret de vous faire part du décès de Dominique B. survenu dans la nuit de hier à aujourd'hui.

    ....

    Ca fait un choc. Mais pour refaire la métaphore du tremblement de terre, avec la distance de l'épicentre, l'onde de choc se dilue. Maintenant j'ai découvert, depuis jeudi les répliques! Comme pour les tremblements. Les répliques c'est quand vous avez pris le choc, que vous commencez à vous relever, il y a une seconde puis une 3ème secousse.

    Ne le prenez pas mal, mais il y a des secousses qui sont envoyées par des témoignages, des soutiens, qui arrivent juste après. "La tape dans le dos" alors que vous êtes pas stabilisé... Le "soutien appuyé", des fois c'est lourd à soutenir.

    Alors pour ceux qui me verront arriver demain au boulot, merci de me pas m'en remettre une couche.

    J'ai bien cherché qui pourrait m'aider, j'ai refait 20 fois le tour des candidats potentiels, mais je n'ai pas trouvé le profil que j'imagine pile-poil. Vous êtes tous bien gentils mais vous avez tous un défaut qui fait que je ne vous suis pas tombé dessus! (le défaut peut-être la distance, une épouse, un mari....). Dites-vous que c'est mieux! si si

     


    4 commentaires
  • dans la vie il faut faire des choix!!!

    un domaine dns lequel je suis pas bon!!!

    en plus j'aime pas ça!

    Au restaurant, au café, ou ... j'adore copier de que prend mon voisin ou ma voisine. C'est mieux, j'ai pas à chaisir, et en ^lus je découvre des choses que je n'aurai pas eu idée de commander!

    ce soir on m'a demander de faire un choix. le choix du quand? pas le où ça c'est vu. pas le comment, ça ce n'est pas pour moi? pas le pourquoi non plus...

    ce soir on m'a demandé quand mon père allait mourrir... j'ai le choix dans la date! (en plus c'était la blague du jour)! un jour bientot quand nous et je serons prêt ("on est plus à 3 jours prés"), dès que je le "souhaite", désire, décide, ce sera l'arrêt de l'assistance respiratoire.

    On m'aura tout fait....

    ce soir j'ai pris cher. j'ai pris tout seul en plus. quitte à prendre cher, autant tout garder! il n'y a personne que je mésestime assez pour lui pourrir la soirée de ce que je prends. "ce qui est pris, n'est plus à prendre"

    tout n'est qu'une question de choix.... même pas!!! tout n'est qu'une question d'assumer ses choix!!! c'est peut-être pour ça que je n'aime pas choisir? Pas de choix, pas "d'assumation"!! quel courage....

    on peut dire "c'est salaud de la part des toubibs de demander ça!!" mais non! c'est une forme de prévenance, de préparation, poussée jusqu'au point de laisser le choix dude la durée de préparation!!!

    Le temps est compté mais en même temps on a le temps d'en faire ce que l'on veut!!!

    on retombera aussi sur le bienheureux les innocents... me voila équipé d'un savoir, et de sa charge... j'ai partagé quand meme. un peu.

    en plus là je suis en train de partager "large".... merci lecteurS

     


    1 commentaire