• putain de nuit

    La nuit porte conseil. J'aurais préféré qu'elle porte sommeil!!

    Le résultat de ces 4 dernières d'introspection est le suivant: je crois bien que je déprime. Pour de bon. Le diagnostique étant posé, ce sera plus facile de l'attaquer!!

    Parmi les sujets qui m'empêchent de dormir, le coté professionnel en est un gros!! Je suis en panne de motivation. J'en ai marre de croisé des malades, de voir des gens en surcis, de sentir l'odeur des services, de travailler avec des malades (c'est pas les mêmes...), je suis usé de ce coté là. J'ai pensé que cela s'atténuerait mais pas de chance ça va en grandissant!! La pannne de motivation est grosse. Premier conseil apporté par cette putain de nuit: Passer en mode "marche forcée" au boulot. Je m'y mets pour 6 mois. Après je ne garantie plus rien. Et encore faudra déjà que ça tienne...Pour info, au risque d'en surprendre et ou décevoir certains j'en suis à la phase 3 sur 5 du dépot en ligne d'une candidature chez "un grand pétrolier nationnal". Je la mets en stand-by. Mais va pas falloir m'emmerder beaucoup pour réactiver le process. Tout est prêt! Plus qu'à faire "enter" sur le formulaire!

    Donc me voilà reparti en "marche forcée" au boulot, faute d'avoir les moyens de gérer une vie extra-professionnelle pleines de questions et une vie professionnelle sans réponse à d'autres questions.

    D'ailleurs au cas où, parmi mes chers lecteurs il s'en trouverait qui pensent à un job pour moi, qu'ils se fassent connaitre!!! j'examinerai, malgré le mode "marche forcée", leur proposition avec attention.

    De l'autre coté, vie personnelle, quelques résolutions me sont venues aussi cette nuit. La première c'est que je vais "consulter"...J'sais pas encore qui? Ni pour dire quoi mais on ne cesse de me répéter que ça ne peut faire que du bien... alors je ne vais pas écouter que les conseils de la nuit. Je vais aussi prendre ceux des gens qui me veulent du bien! Toutefois "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" me dit toujours E. de la F. m^me si je suis pas sure qu'il faille placer cet adage ici??? J'ai même pris contact avec une sophrologue... Ca, ça dépendra de la mutuelle...

    Il faut que je m'occupe des filles.

    Il faut que je m'occupe de la maison. C'est où le mot Foyer prend tout son sens. Il n'est pas homonyme de celui qui brule dans la cheminée pour rien. Faut pas qu'il s'éteigne!!

    Il faut que je m'occupe de moi.

    Je m'occupe, je m'occupe, je m'occupe mais surtout je me préoccupe...


  • Commentaires

    1
    Chapipo
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 17:49
    La Mue
    Tu mues, comme le serpent, ton enveloppe est devenue trop petite (ou mal taillée), alors forcement ça fait mal (bien qu’aucun serpent ne se soit jamais plein). Tu mues parce que ta vie d’avant ne sera plus. Tu mues parce qu’aujourd’hui la vie continue. Tu mues parce qu’au regard de ce que tu viens de vivre, la donne à changée. Tu mues parce qu’il va falloir s’adapter. Tu mues, parce que depuis le 25/5/2009 consciemment ou pas les priorités (chères au N+1) ont changées. Côté boulot, pas trente six solutions. Soit tu retrouves un but dans ta spécialité, à mon sens c’est possible, car nous faisons un beau métier, pas suffisamment reconnu, mais un beau métier ou tous les jours on peut-être fière des interventions passées sans problème, des patients bien soignés avec les machines et appareils qui sont sous notre responsabilité. (Embrasse le dos de ta main à chaque fois que tu réalise un dépannage en te disant à haute voix « putain j’suis bon », n’attends rien des autres. CETTE DEVISE EST VALABLE A CHAQUE FOIS QUE TU AS REMPLI TES TROIS CONDITIONS Frigo plein, Ventres pleins, Devoirs faits). Soit tu change de boulot et d’environnement. Mais attention, les cons étant partout, tu en rencontreras d’autres. L’avantage de ceux que tu côtoies, c’est que tu peux les esquiver, voir les manipuler. L’autre avantage est que parmi les personnes que tu côtoies tu as des alliés compréhensifs. Et enfin n’oublies pas, comme le disait « chapipote », que le séisme pour certains autres est déjà loin, comme ces images de famine qu’on nous passe à la TV régulièrement et qu’on oublie dans la semaine (et c’est normale car personne ne peut porter toute la misère du monde sur ces épaules). Continue ta Mue. Ce que l’on appelé pudiquement la période de deuil a une durée variable d’un individu à l’autre, mais elle est nécessaire sous peine de nouveau cataclysme. Parfois même la meilleure molécule ne suffit pas à l’accélérer. Bises à vous trois.
    2
    Chapipo
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 17:52
    La Mue
    Correction lire le possessif " SES épaules"
    3
    Fée flo
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:37
    Diagnostic
    Voilà tu y mets les mots, tu t'écoutes. Fais ce qu'il faut pour aller de l'avant. Mais avant de rebondir il faudra prendre de l'élan. Pour le moment tu es dans l'avant épreuve du saut. Ca gamberge. Sage décision la demande d'aide. Et puis sache que tu croises plein de gens qui même s'ils te disent que des banalités peuvent lire dans tes yeux (prétention de pouvoir prétendre te sonder ainsi) que "c'est pas ça". La période de deuil n'est peut être pas entamée ... Alors commence l'entraînement pour le grand saut, à ton rythme !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :