• donc me revoila!!!

    il me faut vous narrer les fantastiques vacances que nous avons eu!

    Départ le mardi. Arret chez tata M. . Le mercredi 1er arret après 10 km chez la future marraine d'Adèle. Décidément des gens formidables...

    APrès en route pour la Savoie. La route était longue mais avec des dvd sur le portable à l'arriere, tout est bien passé.

    Arrivés en Savoie, dans le beau refuge de ma cousine, vers 20h00... Au sujet du chalet, cet été c'était l'un des endroits les plus douloureux où j'étais passé. Le replay, remind or remember(?), avait été violent... Mais là moins. C'est beau la montagne en hiver. Le calme. L'air frais (froid?). En plus la Savoie, qui plait beaucoup aux filles n'était qu'une étape sur notre route vers les diamants...

    En Savoie, comme je ne connais que des gens formidables nous avons retrouvé une présidente et un administrateur avec leur famille respective. Accueil de luxe dans leur appart, et surtout SKI de REVE, avec le soleil, la poudreuse,... un samedi matin de vrai bonheur!!!!

    L'après midi nous avons fait une expérience super sympa. Aux Saisies il y a une sorte de manège "le Mountain Twister". Un peu comme une luge sur rail ou un bobsleg, pour sur la neige. Encore un grand moment de plaisir. "Et entendre ton rire s'envoler aussi haut Que s'envolent les cris des oiseaux" comme à dit l'autre poète.

    Le dimanche nous sommes partis pour la Suisse. Encore une longue route. Je doutais... Lors de notre passage en Suisse en Juillet les filles étaient pressées de repartir. Alors y retourner??? J'avais choisi un hotel un peu au pif sur le net, sur la photo il y avait de la neige, la chambre était "trop jaune" d'après les filles :-)!

    Arrivés vers 20h00, il a fallu chainer les roues...

    L'accueil fut fort sympatique, les suisses ne sont donc pas tous renfrognés?!

    Pire!!! on est tombé sur des gens HYPER SYMPAS, à croire que nous attirons les gens formidables!!! de là à penser que nous sommes formidables????

    Ca ne se fait pas (normalement) mais là MERCI Filippa, Dany et Charly...

    Demain ou après demain je vous dirai la suite, la belle suite....!!!!!

     

    Un jour je ferai ça: Une belle fête avec toutes les belles rencontres que nous avons fait!!! Attendez le carton d'invit' mais préparez aussi 4 jours Clin d'oeil


    2 commentaires
  • tout va plus vite, surtout l'usure!

    je trouve que tout s'use plus vite!!! ça doit venir que l'on ne construit plus aussi solide qu'avant. Avant, quand les choses étaient faites pour durer. Quand tout était artisanat. Tout était chef-d'oeuvre! Un jour un salaud à compris que le solide durait trop! Que si tu faisais solide, tu vendrais moins souvent... Un autre jour un con (et beaucoup l'ont suivi) a commencer à construire des relations peu solides. Alors maintenant que les relations sont moins solides, forcément les sentiments aussi. Et comme tout ça est moins solide, ça s'use plus vite....

    Les sentiments d'aujourd'hui s'usent plus vite que ceux d'hier!

    Voila qui est intéressant. Je suis content de mocaliser ce constat. Et en plus si l'usure est plus rapide je crois que c'est parce que la construction est moins solide. Tout est pareil, le concret comme l'abstrait.


    6 commentaires
  • le courage.

    les vérités sont elles toutes bonnes à dire?

    la franchise.

    la lacheté peut-elle etre gentille?

    je me suis rendu compte que "je ne sais pas" voulait souvent dire "non".

    La pirouette est petite, comme la ficelle est grosse.

    Mais peut-on être cash tout le temps? J'en connais une qui m'a dit oui biensure avant de se reprendre quelque peu....

    La cash-attitude est à mon avis trop radicale. Elle a l'avantage de couper court aux spéculations et autres plans sur des comètes qui ne passeront pas... mais l'inconvénient de faire fi de toute délicatesse. Est-on obligé de vivre dans un monde de brutes??? oui? non? Je trouve aussi que c'est un signe des temps: le cash! Le refus de s'embarrasser de fioritures. La volonté de clarté. Tout ça a du bon!!! Le truc c'est encore une question d'équilibre... Le cash sans le clash! (je suis tjrs très fort en formule :-) ). Etre direct, sans que ce soit au foie (le direct)!

    J'envie ceux qui ont le courage d'être cash, franc, direct.

    Moi je dis "je ne sais pas" pour pas dire "non". Alors que je sais....

    pour ce coup là, faudra que je développe avec mes débatteurs préférés... Le sujet mérite quelques apéros!!

    Ah juste avant de couper il me revient une phrase de l'un d'eux: "tu sais ce que tu veux et tu n'as pas (ou plus) les moyens de t'emmerder ou de faire des concessions!" Il n'énerve quand il a raison lui.... mais il a raison pour le coup!

    Bises.


    votre commentaire
  • Vous ai-je dit que je dois aller en février faire un tour en Suisse pour aller chercher les diamants??

    Vous ai-je dit que nous voilà, les filles et moi en partance pour le "pays de Heidi" et des grisons?

    Bah maintenant c'est fait!

    j'ai reçu un mail de Alana, la dame qui s'occupe de mon cas en Suisse. Elle a dit que les diamants "avaient poussé" très bien et très vite... j'aimerai bien développer tout ce qui me passe par la tête en y pensant, mais... je ne parviens pas à le "mocaliser".

    Alors je n'ai plus qu'à trouver un hotel à Chur (ou Coire) parce que le camping en février, je crains que les filles n'apprécient pas... déjà en été ....

    D'ailleurs, juste pour mettre dans l'embarras les lecteurs qui se trouveraient du coté des Alpes entre le 10 et le 20 février, je cherche un hébergement gratuit pour 3! Alors qui nous acceuille?? Personne??? C'est dommage, je suis drole en ce moment!!! A défaut d'avoir la pêche, j'ai la banane!! pppppppppfffffffffff trop fort!!!!

    Comme je ne viens pas sur le blog aussi souvent que j'y pense et sur je le voudrais, je vous informe que je stock des sujets. Que je m'efforce de ne pas oublier!!!

    Petite brève au passage: vendredi j'ai animé le loto de l'école. J'y ai pris un plaisir incroyable. Par contre quand j'ai vu les photos (publiées sur internet!!! sur le site de l'asso) je me suis fait peur!!! J'ai morflé.. entre la fatigue et la perte de kilos, je me suis pris un beau coup de vieux... (attention: ceci n'est pas écrit pour faire de la pêche aux compliments!! une nouvelle activité que j'apprécie ces derniers temps... "tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute" moi j'écoute!!!) Encore un changement.

    parmi les sujets en cours de maturation: l'usure des sentiments, le besoin et l'envie.

    Ces sujets murissent. En gestation. Je les (ac)coucherai sur le bloc bientot. Dès que le travail me lachera un peu... oulà....dès que j'arrêterai de perdre du temps ailleurs que sur le blog.

     

    Encore un truc avant de dormir (?): c'est fou le monde qui passe par ce blog chaque jour.... comme je ne suis pas radin, je fais une bise à chacun!

    PS perso: Rupit, quand tu veux tu réponds....


    4 commentaires
  • juste un peu passage par là.

    pour dire que je ne suis pas mort, juste mort de fatigue.

    CUIT

    Ivre.

    Ivre de fatigue.

    d'une ivresse douce, paisible.

    je m'y complais.

    c'est "asthéniant". (j'ai pas dit anesthésiant!!)

    Bonne nuit les gens. Ce soir je pense que je vais dormir...

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique