• manque de foi

    je sens tout mou, mou, si mou....

    J'ai bien réussi à faire un ou deux trucs "importants" mais j'ai la franche sensation de ne pas avancer.

    Avec un poil de recul le principal est assuré:

    Le frigo est plein.

    Les ventres aussi

    Les filles sont propres.

    Les devoirs (des filles) sont faits. Mes devoirs je sais pas... J'en ai plein. La panne de motivation diagnostiquée par Ed, n'est pas que professionnelle...

    Pour revenir à l'analogie du grand bain, aux vues de la longue nage que j'ai à faire, c'est vrai qu'il faut que je me concentre sur ma respiration et mes mouvements. C'est encore comme au marathon, ne pas partir trop vite!! Bien se concentrer. Trouver son rythme. Se ravitailler. Ne surtout pas se cramer sur les premiers kilometres!! Comme à la traversée Le H Ste Adresse, ne pas s'emballer dans l'euphorie du départ!!! La brasse plutot que le crawl. En brassant (pas trop d'air) on voit mieux où on va qu'en crawlant! (surtout moi).

    Comme au marathon, j'ai le coeur qui part un peu vite à l'idée du parcours qu'il reste à faire. Comme au marathon, ne pas trop penser à tout le chemin qu'il reste mais plutot à cerlui qui est fait...

    Come au marathon ne pas trop se poser de question si la préparation a été suffisante, bien dosée... La préparation c'est le secret de la réussite. Comme au marathon (???) la préparation c'est plus dur que la course (?!). Je le dis souvent au candidat coureur "si tu tiens les 8 semaines de préparation, tu auras fait le plus dur". Maintenant, je vois pas bien quand et comment je me suis préparé au "grand bain" et cet ultra-trail qui vient de commencer??? P'têt que comme certains je vais me découvrir des facilités pour ce sport... Un dopant?? Je cherche mais je ne vois pas... Un analgésique, faut voir... Un stupéfiant, ça m'étonnerait (jeu de mot). Une molécule miracle, stimulante, calmante, retapante, psychotropante,stupéfiante,fortifiante,... (à passer par l'AMM, avant diffusion).

     

    "on a coutume de dire que la vie est dure,

    moi j'me bats pour le futur, quelle aventure" disait la chanson....


  • Commentaires

    1
    Chapipo
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 09:13
    Bien vu!!!
    Très bonne analyse, sans concession, ni flonflon. Ce sera ça, exactement ça. C'est comme un nouveau boulot, t'as mal au ventre, la chiasse même, mais au final, une fois les repères pris, ça va rouler. On vous embrasse.
    2
    Chapipo
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 09:22
    Bien vu!!!
    Très bonne analyse, sans concession, ni flonflon. Ce sera ça, exactement ça. C\'est comme un nouveau boulot, t\'as mal au ventre, la chiasse même, mais au final, une fois les repères pris, ça va rouler. On vous embrasse.
    3
    De Chapipote
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 12:25
    excellente comparaison !!!
    Comme un marathonnien que tu es ,tu va en chier ,mais comme tu le sais , tu as déjà trouver " TA... molécule miracle, stimulante, calmante, retapante, psychotropante,stupéfiante,fortifiante " C'est le BIEN ÊTRE de tes FIFILLES ,leur sécurité affective .Et prends bien note de chaque rire ,joie et câlin et remplis toi de cette énergie. Fait toujours le bilan positif de la journée ,et non pas, de ce que tu n'as pas pu exécuter . Amitiés et grosses bises aux filles
    4
    Fée flo
    Lundi 21 Septembre 2009 à 16:11
    Moitié
    La bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide ? Là c'est pareil ! Ne retiens que le bon, le reste ... de toute façon c'est là alors ... positive attitude !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :