• le blog A quoi bon?

    A quoi est bon le blog??

    Ce week end et aujourd'hui, ça fait 2 fois qu'on me dit: "Je ne comprends pas pourquoi tu fais un blog, ni à quoi ça sert" et "j'y vais pas c'est trop du voyeurisme".

    Me voila équipé...

    Alors à quoi il sert ce blog??? A quoi bon?? A quoi est-il bon??

    Au début, le blog servait à donner des mauvaises nouvelles. Il était là pour m'éviter de les répéter, et éviter à ceux qui s'en intéressent de nous le demander. Mais maintenant, maintenant qu'il n'y a plus de mauvaises nouvelles à donner, à quoi peut bien servir le blog?

    C'est la Miska, qui m'a mis le problème en tête!

    Maintenant pourquoi continuerai-je à blogger?

    Avec quelques décigrammes d'éthylisme, la première réponse qui m'est venue est la suivante: Je vais à la chasse aux caresses et aux tapes dans le dos. Les commentaires qui me disent, yannick t'es fort, yannick t'es beau, yannick tu vas t'en sortir!

    Je marche à la "tape dans le dos". Celle qui par les commentaires me transmets quelques joules pour avancer...

    "Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute", eh bein je suis celui qui écoute. Mais je vois pas quel fromage les éventuels flateurs pourraient me piquer!!!

    Flater, flater, il est restera toujours quelque chose!! :-)

    Alors à quoi d'autre sert-il le blog??? Il sert de aussi de dégueuloir! Là où je tente de lacher ce qui me pése sur l'estomac! "un petit vomi salutaire" comme dirait....

    En fin de mois je vais voir un psy(chiatre)... Par moment je me demande bien ce que ja vais pouvoir lui raconter??? Tout est dans le blog!! Tout est dans le blog????

    Mais le blog, à la différence du psy, ne donne pas de réponse!? quoi que!! les commentaires sont autant de réponses, plus ou moins pertinantes, mais en tous cas salutaires eux aussi!!!

    Alors à quoi bon le blog??? Le blog est bon!! le blog est bon parce que je suis bon!! le blog est bon pour 2 choses: les tapes dans le dos qui me font du bien. Et le petit délestage de poids sur l'estomac que j'y laisse à chaque fois quez j'y viens!!

    Je lui disais à miska: même si personne ne lisait, j'y gagnerai quand même le soulagement de mon estomac!!

    Les tapes dans le dos, c'est du bonus!!!

     

    Merci

     


  • Commentaires

    1
    Fée Flo
    Mardi 13 Octobre 2009 à 08:16
    Raclée
    Mais que t'importe celui qui dit, au fond tu as raison c'est celui qui écoute qui y trouve son compte. Alors continue à écouter et à prendre des raclées si cela te donne de la force et t'aide ne serait qu'un tout petit peu ... Sois libre, fais ce que est bon pour toi. Prends les tapes et déverse le reste !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Moi
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 12:25
    t'inquète .....
    T'inquiète c'est cyclique !!!! Tu reviens en arrière et tu as les même réflexions des gens. Avant c'était du voyeurisme de suivre le cancer de Virginie et maintenant c'est du voyeurisme d'être pas trop loin pour t'écouter et te donner notre avis.... Ben écoute chacun pense ce qu'il veut l'important c'est que le blog vive toujours, ça prouve qu'il est utile. Non ? Quand il ne le sera plus il s'éteindra de lui même et une page sera tournée, c'est tout. Allez bizzz
    3
    GG
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:37
    Ne change rien !
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis , ceux qui critiquent ou ne comprennent pas , qu'ils se taisent et laissent les gens dire ou faire comme ils l'entendent !!! Et si çà te soulage , au contraire , continue... et mes commentaires (rares je l'admet) sont sincères !Bises.
    4
    chapipo
    Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:41
    A oser
    A oser écrire tout HAUT ce que tout le monde pense tout BAS ? A évacuer. Au moins pas de supputation sur ton état psychologique. Quand tu viens sur le blog c’est que tu as besoin de caresses, de coup de pied au cul ou que tu veux juste nous rassurer. Pour ta prestation du jour, voici mon sentiment. LA CARESSE : bonne idée pour le psy. LE COUP DE PIED AU CUL : je ne suis pas sûr que les quelques « décigrammes d'éthylisme » soient forcement une bonne solution (méfiance sur le dosage qui a tendance à augmenter au fur et à mesure que la vigilance diminue), un petit soutient chimique serait je pense plus facile à gérer. On vous embrasse. La famille Chapipo du Sud.
    5
    Moi
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 09:05
    mon avis
    Entre pt'it apéro bien dosé et pilules rose pour moi le pt'it verre est moins pire mais bon, ça n'est que mon avis !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :