• l'hommage en épreuve

    le colmoulins est fermé. On n'y naitra plus. On n'y mourra plus.

    Dernier décès hier, dernière naissance aujourd'hui. Le colmoulins est fermé 42 ans pile (moins un jour) après que j'y soit né.

    Pour continuer d'orchestrer le grand barnum du déménagement il fallait faire un énième inventaire. Encore un tour de toutes les chambres. Dans tous les services...

    Il fallait le faire, je voulais le faire. Je voualis repasser par Là. La 147. Vendredi j'y suis passé un patient toussait sur son fauteuil, en 148 une patiente même pas vieille, touchée en pleine tête, respirant et regardant comme Virginie attendant sa sortie. Le dernier décès c'est elle.

    L'addition de la 147 et de la 148 a été très violent. Direct au foie, Boule dans la gorge, poids sur l'etomac. J'y ai tout revu. Tout ré-entendu. Tout ressentit. Tout re-senti. Il fallait que j'y retourne. Je savait que j'y laisserai des plumes. Je lui devais. Je le devais. Une épreuve et un hommage.

    Une bouddhiste m'a appris que toutes les vies sont capitales. Toutes les vies apportent quelque choses aux autres vies. Toutes sont pour cela très précieuses. Du moncheron à l'être chèrE, chaque vie contribue aux autres.

    Et quand une vie s'arrête, il faut penser à tout ce qu'elle a apporté aux autres. Du boeuf devenu steack, à Virginie devenue Virginie!

    Une bouddhiste m'a appris que les energies contenues dans le corps défunt ne s'éteignent pas. Il faut les capter pour que cette vie finie apporte aux autres vies.

    Ce dernier tour dans cet endroit m'a fait un mal fou et un "bien-fait". L'épreuve. L'hommage.


  • Commentaires

    1
    moi
    Vendredi 13 Août 2010 à 19:20
    pélerinage
    Ben chapeau à toi ! C'était en quelque sorte un pélerinage... Bien lourd en symboles !
    2
    Capitaine abandonné
    Dimanche 15 Août 2010 à 02:57
    au nom de tous ceux qui sont passés (par là)
    si les chambres du service 2 pouvaient parler, il vaudrait mieux pour nous qu'elles se taisent...
    3
    fée flo
    Lundi 16 Août 2010 à 12:21
    Songe
    Il fallait, il devait ... il l'a fait ! Respect.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :