• je l'ai dans l'os

     

    Alors, alors, une douche tiède qui fait froid dans le dos.

    J'ai le moral au plus bas et une boule dans le bide qui ne veut pas partir. On dit merci Docteur Moran (l'oncologue).

    Rien de plus, rien de moins.

    Résultat anapathologie (analyse du morceaux d'os retiré) : c'est bien une métastase cancéreuse qui en plus a muté. Beaucoup moins réceptive aux capteurs hormonaux c'est-à-dire que pour le sein c'était dépendant aux hormones (***) et là cela devint (*). Donc plus difficile à éradiquer avec l'hormonothérapie. 

    Donc pour l'instant on traite par radiothérapie la zone touchée car en plus de la zone fémorale (la boule de l'os) à l'analyse ils ont vu une autre cellule métastasée de 3 mm.

    J'ai 2 mois d'hormonothérapie + radiothérapie pour voir si les marqueurs diminus et voir si il y a une réaction aux hormones sinon c'est la chimiothérapie pour les vacances.

    Que dire j'en ai marre et je me sens infester de cette merde et je me dis qu'il y en a certainement partout et que ça grossi à vue d'oeil.

    Je ne sais plus quoi penser lorsque Moran me dit que le cancer des os est le moins pire !        

    De plus, je me sens dans le vide médical : ils ne peuvent pas prévoir le développement et la réaction des cellules donc ils testent un traitement, si cela ne marche pas ils vont essayer un plus fort mais je ressens leur incertitude, leur impuissance face au phénomène. Ils n'ont pas de nouveau remède pour ce genre de cancer surtout pour les femmes non ménauposées.

    Donc deux mois en suspens avec une chimio en réconpense. Le gros lot est encore pour moi et là je suis assez pésimiste.

    Laisser moi quelques jours pour encaisser.................


  • Commentaires

    1
    Doudou F
    Lundi 24 Avril 2006 à 20:16
    Putain d'lundi ...
    j'ai vu un film un jour, ou le heros se reveillait toujours le meme jour. Comme il savait ce qu'il allait lui arriver et bien il anticipait et les choses se passaient differement ... Nous donnerions beaucoup pour pouvoir remonter a la croisees des chemins la ou pour je ne sais quelle putain d'raison tu t'es retrouve sur la mauvaise route ma petite virginie. Tu as temoigne jusqu'alors de tellement de courage que tu ne peux que continuer. Pour toi d'abord, pour ta famille ensuite et pour tous ceux qui t'aiment. Tu as compris qu'il va falloir aller puiser encore au plus profond de toi pour continuer le combat. Nous seront tes fideles ecuyers, toujours a tes cotes pour veiller sur toi, te remettre debout quand tu vacilleras et t'accompagner jusqu'a la victoire. Je n'ai aucun doute la dessus. Tu peux compter sur nous. Mais saches que nous comptons sur toi. Nous t'aimons fort
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :