• Intrusion dans le journal

    (je ne l'avais pas encore vu, lu et commenté)

    Quel bavard ! Mais il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur les blogs !
     Je rigole, moi aussi je trouve ca sympa.

    Quelques news sur mon retour, car Yan est un peu plus débordé.Il doit, en plus, revêtir la blouse d'aide soignant (mettre mes chaussettes, m'éviter trop de déplacements, m'apporter le p'tit coussin qui va bien....). La vraie p'tite bonne!!!

    Chaque jour est un jour meilleur avec des p'tits bonheurs simples comme quelques pas en plus ou une douleur en moins.

    Aujourd'hui, samedi, je viens de faire la meilleure nuit depuis 15 jours. Endormie minuit, réveillée à 4 h, levée à 9h30 et surtout c'est la première fois que j'ai réussi à me positionner sur le côté. Bref, c'est vraiment pas encore le pied au lit !!!!

    Je voudrais remercier TRES SINCEREMENT tous ceux qui ont pensé à moi, m'ont soutenu, aidé, gâté.........................etc. Cela m'émeus de penser à tous vos élans d'amour et d'amitié.

    Je m'excuse d'avoir freiné les visites et les élans de sympathie mais j'ai eu un peu plus de mal à encaisser ce second échec dans ma volonté de montrer que l'on peut vivre "normalement" après un cancer. Tout était redevenu un peu comme avant. Le répis a été court. La pitié, le regard embêté des gens ne m'aide pas toujours. Et en plus de l'aspect medical d'un bon repos hospitalier, je ne voulais pas engagé de l'énergie à me "forcer" à être. De plus, l'image de soi est aussi important, les conditions ne me permettaient pas d'être au mieux de ma "beauté" (pas de coiffeur, de maquilleuse, ...).

    Bien pour les p'tites anecdotes (pipi, caca de l'hôpital etc) on en parlera entre nous autour un petit apéro.

    Bisous à tous


  • Commentaires

    1
    Dany / Jean-Paul
    Samedi 15 Avril 2006 à 21:19
    Bienvenue!
    Bonjour Virginie J'ai hésité un peu avant de t'envoyer ce mail, car en fait, on ne se connaît pas beaucoup.J'espère que tu ne m'en voudras pas d'utiliser ce blog pour te faire un petit coucou en tant que femme, que mère, que personne ayant côtoyé et côtoyant toujours des problèmes de santé, ça aide à mieux comprendre. Attends, Virginie, endormie à minuit, réveillée à 4 heures, c'est un régime de vieille insomniaque, ça, et crois-moi je sais de quoi je parle! J'espère vraiment que te retrouver chez toi va t'aider à rééquilibrer ton sommeil, car d'une part, c'est indispensable pour récupérer et qu'en plus, quand on dort, on oublie un peu la douleur et le reste. Pourquoi parles-tu d'échec à propos d'une saloperie qui t'est tombée dessus ? Tu ne fais quand même pas partie de ces adeptes du "je suis responsable de tout ce qui arrive à mon corps" ? Moi, à mon époque, je me suis fait avoir, c'était un mode de pensée, une mode aussi, mais heureusement on en revient! Tu parles aussi de pitié... Je suis sûre que ça n'a rien à voir...de l'empathie, peut-être, de la solidarité difficile à exprimer, sûrement, de la sympathie, c'est incontestable. Bien sûr que les autres sont mal à l'aise. Bien sûr que parler du cancer est encore tabou dans les pays anglo-saxons. Je suis sûre que quand tu iras mieux, tu te battras toi aussi pour faire avancer les mentalités. Ce n'est quand même pas honteux d'avoir un cancer. C'est injuste, terrifiant, douloureux, insupportable, mais surtout pas honteux comme le laisseraient croire les gens qui n'osent pas en parler ou demander des nouvelles. Excuse-moi, je m'emporte, je m'emporte. C'est juste d'en avoir souffert, faute de comprendre le comportement des autres, donc de ne pas admettre leur maladresse, leur fuite, leur regard gêné. C'est drôlement difficile de gérer tout cela, le physique et le moral, à la fois. Heureusement tu es forte, chapeau, et tu as un sacré mari. Avoir tes petites puces à tes côtés sera aussi un grand réconfort même si les "contacts" sont parfois un peu "rudes" avec Thelma !! Prends bien soin de toi Virginie, et n'hésite pas à faire appel à tous ceux qui vous aiment, s'ils peuvent vous aider (Jean-Paul et moi en faisons partie).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Doudou
    Samedi 15 Avril 2006 à 23:13
    Pas facile de passer apres ses parents ...
    Presque Freudien comme exercice ! Je reenforce neanmoins une partie du message. TU N'AS AUCUNE RESPONSABILITE dans cette sale affaire et je voulais te dire que je te trouve d'un courage exemplaire. Je suis vraiment fier d'etre ton ami. Profites bien de ton retour a la maison, de ton mari et de tes filles et fait toi dorloter autant que possible. De toi à moi, Je suis sur qu'il reste de l'energie a  Yannick car il a pas tout donne lors du marathon ... ( il marchait normallement quand il est venu a la maison qq jours apres ... normallement c'est pas possible ! ) Alors a tres bientot Miss virginie, car je n'oublies pas que tu me dois un SUPER bisou ! Bonne nuit en esperant qu'elle soit la plus longue et douce possible
    3
    dom
    Dimanche 16 Avril 2006 à 00:26
    grossesbises
    Onne peut plus rien dir eDanny a tout dit , pas de honte qu ed el'amour et profiter du temps présents à fond et ces dernier stemsp le confirme , , l avi eet sinjuste , elle peut partir d'un seul coup , elle peut obliger des épreuves rudes à surmonter . Plus de compassion , mais c'est aussi un signe de notre amour à tous pour toi, nous voudrions tous t'aider d el'intérieur , ce n'est pa sppossible , alors on ele fai ten t'exprimant notre amitié , derniers mots avant d eme coucher , on vous aime et on pensera bien à vous dom et martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :