• Hypocrate sors de ce corps

    Voici un texte spécialement écrit pour les lecteurs qui après des ans et des ans d'études ont été obligés de jurer sur la tête du vieux grec.

    Donc parmi les "nombreux" lecteurs de mes élucubrations, il peut en être des médecins...

    Si vous saviez ce que le fait de vous imaginer lire mes mots me donnent comme maux!!!

    Moi je vis à coté de la malade la plus importante du monde, je n'ai pas le 10ème de vos connaissances, j'essaye de donner aux autres les nouvelles que je comprends. Je ne cesse de penser à tout ce que vous comprenez du diagnostique en lisant. A toutes les infos que je vous donne à l'insu de mon plein gré. Après quand je vous croise (je vous imagine lecteur) j'observe la tête que vous faites. Alors que ceux que je croise ne sont pas forcément lecteur!! 

    Surtout ce qui me fait aussi écrire ce texte ce sont ceux qui me demandent des nouvelles. Je les (vous) en remercie. Mais donner des nouvelles avec mes lacunes (alors que je vous imagine tout savoir du dossier), au milieu d'un couloir ou de la cantine ou de la cafét... me mets dans une position ultra délicate. Je suis très content de ne pas être pour vous un simple conjoint de patiente, mais j'ai peur de dire des bétises et surtout d'entendre ce que je n'ai pas envie ou pas le coeur à entendre. Car même si je suis sur que vous ne direz rien concernant le dossier, je ne pourrai pas m'empêcher d'interpréter (à ma sauce) tout ce que je vais entendre...

    Alors que personne ne change rien. J'écrits. Vous lisez. On discute. Et advienne que pourra.


  • Commentaires

    1
    Moi
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:51
    le moins mal possible
    Je pense que ces mêmes gens "essaient" ne ne pas laisser transparaitre leurs "idées" sur leurs visages !!!!! Ils font comme toi évitent les questions ainsi que les réponses. Laissent faire les choses. Mais tout compte fait personne ne sait vraiment rien, tout le monde à ses idées et en fait tout le monde espère que ça aille le moins mal possible.
    2
    Fée Flo
    Samedi 16 Mai 2009 à 14:04
    Blanc
    Moi j'suis pas de l'univers tout blanc (bleu parfois les blouses aussi). Moi je te lis, je te crois, je demande pas ... rarement parce que je sais pas dire ni interpréter, je me ocntente d'accompagner modestement ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :