• Belle soirée

    Jeudi 26, je fut invité pour célébrer ou commémorer un instant dans un cadre magnifique avec des beaux rideaux. Les soirées de l'ambassadeur peuvent toujours aler se faire rhabiller chez ferrero.

    En quoi cette soirée fut-elle si spéciale?

    Tout d'abord j'étais content et content de faire parti de invités!! En suite lors de la soirée, la qualité des autres m'a laisser croire à la mienne (de qualité). Plus sérieusement je ressortirais 2 conversations. La 1ère, avec un mari fidèle à tout sauf au coup de téléphone qu'il aurait dû donner(...) le genre d'homme qui répondrai (et a répondu) que le droit à l'oubli est aussi important que le devoir de mémoire et un autre homme qui, lorsqu'il parle et que je le comprends, me donne le sentiment que je ne suis pas si con que ça!.

    Avis à tous: il reste des personnes que les années d'études et le statut qu'elles leur ont permis d'atteindre, ne sont pour autant pas corrompu intellectuellement!

    La 2ème conversation, un peu plus tard, un peu plus teintée d'un peu plus de bulles, me laisse depuis un peu plus perplexe... la citation qu'il me reste est la suivante: "je me sens voyeur(se) en lisant votre blog". C'est pas cool de m'avoir dit ça parce que depuis je touille au fond de ma tête une réponse qui ne veut pas en sortir.

    Les lecteurs du blog sont-ils des voyeurs??? Les rédacteurs du blog (nous) sont-ils (du coup) des exhibitionnistes?? Bah oui pas de voyeurs sans exhibitions et réciproquement!!!

    Vraiment c'est pas cool d'avoir éclairer le blog sous cet angle...

    Donc pour être clair pour cette personne: NON IL N Y A PAS DE VOYEURISME à lire le blog.

    Il y a un tant d'autres trucs:

    • comme du soutien, car le compteur qui monte nous aide à pas descendre,
    • comme de l'information qui vous permet de ne pas nous demander "ça va?" aussi bêtement que les autres qui ne sont pas lecteurs,
    • comme des sourires que j'espère vous tirer avec mes facécies d'écritures,
    • comme des larmes que je ne voudrai pas vous tirer.

     

    Maintenant c'est vrai aussi que depuis quelques temps, des lecteurs se sont dévoilés... D'ailleurs LA lecteur de ci-dessus m'a bien taclé... je pensais pas qu'elle faisait parti du nombre. D'autres que j'ignorais complétement ce sont aussi découverts et je ne sais pas si c'est bien ou pas bien que je sache si, en croisant quelqu'un, qu'il est lecteur. En fait, je le découvre en l'écrivant, chaque cas (chaque lecteur) est particulier. Ca recoupe le coté voyeur. On se dévoile sur le blog, il faut l'assumer!! Ca ne fait pas de vous des voyeurs, ca ne fait (donc) pas de nous des exhibitionnistes, au minimum cela fait de vous des lecteurs et de nous des écriveurs. Au maximun cela fait de vous des soutiens et de nous soutenus, des supporters et des supportés. j'ai pensé souteneur et nous des p... mais non!! vraiment il est tard!!

     


  • Commentaires

    1
    Moi
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:36
    gros yeux
    Moi je pense que la notion de voyeurisme est totalement hors sujet !!! D'abord personne n'a jamais demandé à voir les bilans sanguins ou encore des protocoles de chimio !!! Une bonne partie des lecteurs est fidèle et se sert de ce blog pour tout bêtement prendre des nouvelles sans aller en chercher de façon lourde ou maladroite. Il n'y a pas non plus d'exhibitionnisme il s'agit d'une soupape de sécurité qui permet de vider les trop pleins !! Alors forcément Yannick ne se contente pas toujours de donner des nouvelles,mais il livre ses angoisses et ses réflexions... Si nous sommes mal à l'aise en lisant je pense qu'il n'était pas très bien en écrivant alors pourquoi parler de voyeurisme. Je ne comprends pas et par conséquent je ne partage pas du tout cet avis. Quant à l'homme fidèle merci pour le mot d'excuse !!!!! Mais je n'en doutais pas !!! C'est lui qui m'a dit "je te jure j'étais avec Yannick tu veux qu'on l'appelle" !!!!! Bisous
    2
    aussi
    Dimanche 1er Mars 2009 à 23:23
    aussi
    Tout a été dit par De moi: pas d'exhibitionisme , mais une soupape, pour pas perdre le cardinale nord et pas de voyeurisme mais du soutien, des larmes set des sourires
    3
    Mojito
    Lundi 2 Mars 2009 à 04:11
    Drôle d’idée !
    « Comme on est, on croit les autres », le voyeurisme commence ou la compassion s’arrête. Je suis en accord avec Moi:gros yeux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :