• "il faut s'attendre au pire"...

    "Le pire ne déçoit jamais"...

    Vendredi je suis parti en me disant que le téléphone allait ressonner.

    Samedi, il a sonné pour me dire que mon père était transféré en réa à Monod.

    "Etat critique, stable et médiocre" depuis...

    Alors il ne faut jamais attendre. Car j'attendais la dernière mauvaise nouvelle, et elle ne vient pas...

    "Ce qu'on attend n'arrive jamais" par contre il arrive souvent se qu'on attend pas!!!

     


    2 commentaires
  • Qui est le con qui a chargé d'un tel poids sociétal "le dernier souffle"?

    Etre là pour le dernier souffle....

    Quel est l'intéret de voir ce dernier souffle?

    Que gagne-t-on à assister au "spectacle" d'une vie qui s'éteint?

    J'ai passé 3 heure dans la chambre de mon père, sous respi, sédaté, comatifié (état résultant de la mise dans le coma)... d'ailleurs pour le dernier souffle sous ventilation assistée controlée, faudra attendre une panne de machine!! Alors sur quoi porter son attention? Les "constantes"? Fixant le moniteur en se disant "cette alarme est-elle capitale, significative, significante...

    Pour changer de sujet de concentration, on se prend à vouloir avoir des dons de télépathie... Histoire de causer. De donner des nouvelles. De poser des questions auxquelles les réponses ne viendront pas. On se veut avoir des dons de télépathe pour communiquer. Pour montrer qu'on est là. Pour montrer qu'on est présent "jusqu'au bout", "jusqu'au dernier souffle". On se veut avoir des dons de télépathe qui seraient (ces dons) réservés à une forme ultra évoluée d'humain, alors qu'on est en présence d'un corps qui ne tient que grace aux progrés de la technologie et de la pharmacologie...

    Les images que l'on voudraient ne sont pas celles du film qui est passé. Un corps calme. Détentdu. "Partir en douceur". Mais voilà, il y des sursauts, des tréssaillements, "faut pas s'inquiéter".

    Alors je me posais (et me pose encore) plein de questions, que je n'arrivais pas à formuler à l'infirmiére, aux anesthésistes, à la fin la seule question qui m'est restée, que j'ai réussi à énoncer fut "qu'est-ce que je fais là?". Alors je suis parti.

    Le téléphone va sonner, c'est sûr.

     

    j'ai eu des demandes de pourquoi je n'allais plus sur le blog. Je devais répondre à ces demandes par des trucs bien plus légers. C'est pas de chance. Ca fait un mois que j'ai des trucs quasi drole à mettre. Faudra attendre un peu...


    2 commentaires
  • aussi en rapport avec mon père, il y a aussi que je suis en colère contre lui! En colère parce que je ne comprends pas que l'on puisse ne pas accorder d'importance à la vie!

    Mais ce n'est qu'une question de point de vue!!! Il y a tous les jours des gens qui se suicident!!

     


    votre commentaire
  • "vive les accidents de voiture"!! c'est très con!!! mais je suis un peu dans cet état d'esprit...

    Mon père est hospitalisé depuis hier. "il était temps" a dit le gars du SAMU... état de "misère physiologique"!!! ç'est douloureux à entendre! un brin de culpabilité mais que faire pour aider quelqu'un qui n'a plus envie?

    Vive les accidents de voiture, c'est parce que je suis las de voir la descente de mes proches... Avant il y avait le service 2, maintenant c'est le 3A... Combien de temps pour descendre??? Jusqu'où la vie reste accrochée au corps? A 40kg, avec tous les indicateurs au rouge, elle reste là la vie... C'est terrible et injuste elle en a déjà abandonné pour moins que ça!!!

    alors ce soir je suis pour les fins courtes, en queue de poisson, comme en voiture.


    2 commentaires
  • bah si plein de choses mais c'est quand que j'ai le temps de les mettre???

    je me suis lancé un challenge: je suis pendant 2 mois tout seul chez moi. Les filles sont en vacances à Tataouine et dans sa proche banlieue, alors mon challenge est de ne pas faire à manger pendant ces 2 mois!

    J'ai 3 solutions:

    Soit je ne mange pas.

    Soit je vais acheter un truc à manger ou je vais au restaurant

    Soit j'accepte le plus d'invitations possible.

    Et comme je suis invité par des gens tous plus formidables les uns que les autres. (En plus ça m'évite de rester tout seul dans la maison), alors je rentre tard. Alors comme je bosse quand même beaucoup et que je suis fatigué, je n'ai plus le temps de papoter dans le blog...

    Je reviens bientot pour vous en raconter plus.

    Bises à tous


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique