• Au risque de me tromper je publie ton soutien qui en effet reflète bien tout ce qui nous entoure. J'espère que ce n'est pas la pudeur qui t'a empéché de le mettre en commentaire car là tout le monde te voie. Je te rends hommage Marion. Et aux autres lecteurs trop pudiques je rends service en éditant tout ce qu'ils n'ont pas mis! Clin d'oeil

     

    "Je crois qu'il n'y a pas de timidité mais jsute de la pudeur.
    En fait vu qu'on sait pas trop comment vous témoigner notre soutient, ni trop comment réagir face aux mauvaises nouvelles, et bien beaucoup de gens souhaitent sûrement que leurs écrits ne soient pas lus par "tout le monde".
    En tout cas je pense que chacun à une générosité, des sentiments une empathie ou appelons ça comme on veut pour vous.
    Je pense être la n ième personne à te dire que tu peux compter sur nous en cas de besoin, même pour des soins infirmiers ou tout simplement pour une écoute ou pour parler d'autre chose.
    En tout cas je sais que dans ces moments là on a envie de jeter le bonheur des autres en pleine gueule à "ces" autres, que toutes les paroles semblent anodines déplacées, on est sur que les autres ne comprennent pas notre peine....
    On se dit pourquoi moi pourquoi nous ?
    La vie est trop injuste et pourtant c'est la vie et elle doit continuer pour tous ceux qui sont là.
    Mais quelle merde !
    Comment avoir les épaules pour supporter ça ???
    Et pourtant la force tu la retrouveras parce qu'il le faut mais laisse les autres t'aider, vous aider même si tu crois que personne ne peux comprendre.
    En effet personne ne peut comprendre pourtant il y a sûrement plein de monde qui peut t'aider.
    Laisse toi un peu aller, même s'il faut faire face préserve toi.
    Ne t'allonge pas maintenant car te relever sera encore plus difficile.
    Et puis ne parle pas de Virginie au passé, elle est encore là et a besoin de vous jusqu'au bout.
    Je m'arrête là car je n'ai pas de conseils à donner, juste de l'amour à partager, à donner, juste te dire que nous sommes là pour vous 4.
    Je t'embrasse bien fort."
    Marion


    8 commentaires
  • Merci pour tous les soutiens reçus.

    Il  me reste une question: ceux qui (et je les en remercie) ont envoyé un mail, c'est parce qu'ils ne réussissent pas à faire un commentaire sur le blog ou par timidité?


    2 commentaires
  • Je pourrai vivre sans toit, mais pas sans toi.

    Là il n'y a rien d'autre qu'un jeu de mot. Né avant aujourd'hui...

    M^me pas sur que je le laisse en ligne...


    1 commentaire
  • comme vous le savez Thelma et moi allons voir U2 le 11/07.

    Hier soir à Le Havre passait "Sporto Kantes". Un groupe de 2 qui fait de la musique 1/3 électronique, 1/3 rock, 1/3 rapp, 1/3 latino (je sais ça fait un cocktail à la César (le papa de Marius)).

    Donc je propose à Adèle par sens de l'équité de l'emmener voir ces zozos. Elle connait bien les 3 albums. Concert au "cabaret électrique" une salle d'au moins 100 places!!!

    Revue du concert:

    1ère partie: "Le chapelier fou". Un grand musicien. Au moins 2 mètres de haut. Un gars qui fait comme Rémi Bricca, mais afin les moyens du jour: Ordi, sample, Clavier, et un violon, et une guitare... En fait il fait quelques notes avec un instrument, record-it, lance la mélodie en boucle, reprend un autre instrument. Fait Encore et encore ça en jouant par dessus....à la fin de chaque morceau il éteint ses boucles tranquille. Sa musique est très zen. Un bon moment.

    http://www.myspace.com/chapelierfou allez donc écouter le morceau "darling, darling, darling". on peut aussi voir là: http://www.icidailleurs.com/artistes/chapelierfou.htm ça dure 6 minutes mais explique tout ce que je viens de tenter d'écrire...

     

    Après cet ostrogoth tout sec, avec Adèle (mntée sur béquilles je le rappelle) on est allé se caser dans un petit coin, angle de salle et de scéne. Les raodies (au moins3) faisaient leur job, j'essaie de montrer à Adèle ce qu'il faut bien regarder. On voit la setlist scochée par-terre et sur le bloc de pédales wouawoua. J'échange 2 mots avec un gars qui accorde une gratte. Sur la scéne il y a 4 micros, un clavier, une batterie, quelques guitares sur leur reposoir. Moi qui pensait à l'écoute des albums (3) qu'on allait y trouver 2 micro et des platines pour jouer au Dj!!

    Après quelques notes cool de "liquid" ont déboulés sur scéne 5 guss déchainés!!! En additionnant Sporto (le chauve) et Kantes (le tatoué) on a presque un Manu Chao!!

    Adèle a fait tout le concert avec moi calé au pieds du guitariste, le mec avec qui j'avais échangé 2 mots!!! Tellement près que on s'est même causé pendant le concert!!

    A la fin, il lui a fait cadeau de son médiator.

    Pour compléter le cadeau d'Adèle je lui demande si elle veut un T-shirt. Elle dit oui. Je l'achète. La salle est quasi vide. Je lui dit "viens on va voir pour le faire signer". On retombe sur LE guitariste!! Je lui demande. Il me répond qu'étant ni Sporto, ni Kantes, il va allé les chercher en loge pour qu'ils reviennent. Et qu'ils signent. Je n'y crois que peu. Mais il revient en 2 minutes avec les 2 loustics. Là Adèle a droit à la signature de son T-shirt + la signature de son platre + les compliments de Sporto et Kantes pour ses gouts musicaux. Avec 4 ans de plus je pense qu'on aurait pu faire une sacrée soirée OFF, mais à 12 ans déjà tout ça c'est bien!!

    Pour écouter commencez par les extraits (si vous faites Whistle vous reconnaitrez qlq chose) puis allez voir l'extrait en live et imaginez la bonne soirée qu'on a vécu http://www.myspace.com/sportokantesofficial 

     Encore merci à toi le gratteur, je connais par ton nom, c'était déjà bien mais t'en a fait un truc rare pour nous.


    4 commentaires
  • aujourd'hui rdv cancéro.

    Le docteur avait l'air embarassé. Je ne saurai dire si il a été agréablement surpris ou pas par l'état de Virginie. Par moment il semblait surpris en bien puis en moins bien...???

    Il avait que s'il y avait de mauvaises nouvelles à dire, il le ferai. Il a rien dit!! alors c'est bon???!!! Ou alors il s'est un peu dégonflé en attendant qu'on devine...

    En fait Virginie a une boule molle qui pousse sous le cuir chevelu. Le radiologue avait dit que ce ne semblait pas malin mais cette bossse commence à gener ma miss. Elle a aussi des douleurs qui courent le long des cotes horizonalement en partant de la colonne. Elle a encore en plus des nausées et vomissements par caisse de 12 depuis lundi.

    Avec tout ça le dr a refait une ordonnance longue comme le bras (à la pharma de la ZAC ils vont commencer à me fuire pour le temps que j'y passe ou à me dérouler le tapis rouge pour le chiffre que je les aide à faire..) en ajoutant des médicaments de fous (à lire au premier degré i.e. psychopathe) qui devraient aider Virginie coté à ne plus vomir ni avoir de grosses douleurs "neuropathiques". LE dr a aussi stopper la chimio car "comme virginie ne ressent pas de bénéfice ET que ces produits sont très agressifs, ce n'est pas la peine de créer une atteinte du sang qui va comme il peut mais pas trop mal"...enfin il a augmenté la dose de mourriture parentérale de 1l à 1.5l mais attention à chaque lever du lit avec les pillules qui assoment la chutte guette...

    Et encore heureux qu'à midi lors du rdv Virginie allait quasi bien... en rentrant elle s'est couchée depuis...

    Enfin comme dit le dr "tout miser sur les soins de confort". Pourvu que la formule moléculaire nouvelle soit efficace et que le confort revienne!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique